Bretagne. Baisse de 0,2% du nombre de demandeurs d'emploi

Pôle Emploi organise l'événement 1 semaine pour 1 emploi jusqu'au 12 octobre 2017 pour recruter sur la région Auvergne-Rhône-Alpes

Pôle Emploi organise l'événement 1 semaine pour 1 emploi jusqu'au 12 octobre 2017 pour recruter sur la région Auvergne-Rhône-Alpes

Le nombre de demandeurs d'emploi sans aucune activité recensés en Dordogne fin novembre est de 20 990.

Toutes catégories confondues (la catégorie A regroupe les sans emploi, la catégorie B les personnes en activité réduite courte et la catégorie C les personnes en activité réduite longue), la région Occitanie compte 574 020 demandeurs d'emploi.

Au niveau national, le nombre de demandeurs d'emploi a très légèrement diminue lui aussi avec - 0,8 %.

France Gall aux soins intensifs
En février, la chanteuse avait déjà été hospitalisée dans ce même établissement après avoir été victime d'un malaise . PEOPLE- Une fin d'année difficile pour France Gall .

VIDÉO - Durcissement du contrôle des chômeurs : "rien de choquant" pour Emmanuel Macron
La venue d'Emmanuel Macron sur la station de La Mongie (Hautes-Pyrénées) n'est pas passée inaperçue des skieurs, vacanciers et bigourdans, venus skier en ce jour de Noël.

Lille : une patiente retrouvée morte dans un ascenseur de l'hôpital
Une autopsie doit désormais être réalisée mardi afin de confirmer l'identité du corps ainsi que la cause de la mort. Dans la foulée, la famille a également lancé un appel à témoin sur les réseaux sociaux ainsi que dans la presse.

En revanche, sur un an, le taux de chômage a progressé de 3 %. Depuis le début de l'année, les chiffres font du "yoyo" mais la tendance à la baisse se généralise et est de bon augure pour un président qui prédit "des résultats significatifs au bout de 18 à 24 mois" selon un entretien accordé au quotidien espagnol El Mundo. Cela correspond à 4.700 individus en moins dans les listings de Pôle Emploi Nouvelle-Aquitaine, soit 294.380, fin novembre 2017. Parmi les 25-49 ans, le nombre d'entrées en catégorie A a augmenté de 0,48 %, et de 2,27 % parmi les plus de 50 ans. Il augmente même de 2.2% sur un an! En Grand Est, ce nombre baisse de 3,2 % sur trois mois (- 1,5 % sur un mois et -2,7 % sur un an).

Toutes catégories confondues, le département connaît également une baisse de 1.56 % du nombre de chômeurs. Sur un an, la baisse est de 0.84 % dans le département.

Recommended News

  • L'avertissement signé Barack Obama — Réseaux sociaux

    L'avertissement signé Barack Obama — Réseaux sociaux

    Une fois n'est pas coutume, le prince Harry a interverti les rôles en acceptant de se mettre dans la peau de l'intervieweur. Un exercice "amusant" comme l'a confié le prince britannique à l'issue de l'interview.
    La Corse placée en alerte météo — Vents violents

    La Corse placée en alerte météo — Vents violents

    La Corse-du-Sud et la Haute-Corse ont été placés en vigilance orange aux vents violents par Météo France . Dans les terres, les rafales sont le plus ouvent comprises entre 80 et 90 km/h.
    Le Secours catholique va créer sa propre

    Le Secours catholique va créer sa propre " agence immobilière "

    Des bénévoles seront susceptibles d'accompagner les nouveaux locataires pendant leur aménagement. L'objectif? Résoudre la question du logement pour les personnes sans-abri ou mal logées.
  • Baisse sensible du chômage en novembre

    Baisse sensible du chômage en novembre

    Par contre, le nombre de demandeurs d'emploi dans les catégories B et C est en hausse quasiment partout, sauf dans l'Orne. Cet indicateur diminue sur trois mois de 2,4 % (- 86 300) et sur un an (0,1 %).

    Un sapin de Noël installé en son hommage incendié à Pont-de-Beauvoisin — Maëlys

    Jennifer, la maman de la petite fille a exprimé sa colère sur les réseaux sociaux: "Voilà, une fois de plus, la bêtise humaine ". Juste à côté d'une banderolle sur laquelle est écrit ce message, comme une bouteille à la mer: "la vérité pour Maëlys ".
    Retour d'exil de l'ancien président ATT — Mali

    Retour d'exil de l'ancien président ATT — Mali

    Il était menacé d'un procès pour " haute trahison " au Mali, à la suite notamment d'accusations du gouvernement en décembre 2013. Lasse des promesses présidentielles,"la grande muette" décide de se faire entendre en marchant sur Bamako.
  • Plus de 32.000 signatures pour protester contre un téléfilm sur le Bataclan

    Plus de 32.000 signatures pour protester contre un téléfilm sur le Bataclan

    Mais la compagne d'un homme tué dans l'attentat a lancé il y a un mois une pétition en ligne, afin de réclamer l'abandon du projet.
    La France compte désormais plus de 66 millions d'habitants

    La France compte désormais plus de 66 millions d'habitants

    Ce chiffre inclut les habitants de l'Hexagone ainsi que les départements de La Réunion, Guadeloupe, Guyane et Martinique. Les évolutions de population dues aux migrations "offrent une image presque inversée" du territoire, souligne l'Insee.
    Guedes fait le bilan avant le feu d'artifice — PSG

    Guedes fait le bilan avant le feu d'artifice — PSG

    Pour sa part, Gonçalo Guedes a disputé 16 matches, inscrit 3 buts et effectué 5 passes décisives toutes compétitions confondues. Au niveau individuel et collectif, je fais de bonne chose. "Je dois maintenir ce niveau pour aller le plus loin possible".
  • Tennis - Brisbane : Nadal déclare forfait

    Tennis - Brisbane : Nadal déclare forfait

    Alors qu'il a déjà renoncé à participer à l'exhibition d'Abu Dhabi , Rafael Nadal a confirmé via les réseaux sociaux qu'il ne prendra pas part au tournoi ATP de Brisbane.
    Malcom, grosse offre de MU — Bordeaux

    Malcom, grosse offre de MU — Bordeaux

    Lors de la phase aller, Malcom a marqué 7 buts et délivré 4 passes décisives en 18 rencontres de Ligue 1. Le FCGB attendrait toutefois 60 M€ environ pour lâcher sa pépite brésilienne.

    Un jeune homme meurt écrasé par la voiture de son collègue — Montpellier

    Douloureux réveil ce lundi matin à Montpellier: un jeune homme de 27 ans est mort vers 8h30 près du marché de Noël. Le conducteur, âgé d'une vingtaine d'années et en état de choc après l'incident, a été placé en garde à vue.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.