C'est officiel pour Galtier — Lille

Officiel: Christophe Galtier entraineur de Lille

Officiel: Christophe Galtier entraineur de Lille

Christophe Galtier va bien devenir le nouvel entraîneur du LOSC.

"Le club et son ancien défenseur (1987-1990) ont en effet trouvé aujourd'hui un accord de principe qui sera contractualisé et paraphé avant la reprise de l'entraînement de l'effectif professionnel." a fait savoir le club dans un communiqué.

Un peu plus d'un mois après la rupture de contrat de Marcelo Bielsa, le LOSC a trouvé le successeur du coach Argentin.

"C'est ainsi Christophe Galtier qui dirigera l'équipe lilloise à partir du 29 décembre, avec l'objectif et l'ambition partagés avec le club de la faire progresser individuellement et collectivement, de retrouver une dynamique de confiance et de performance en même temps qu'une meilleure position au classement de la Ligue 1 Conforama", ajoute le communiqué, qui précise que Galtier arrive "accompagné de son adjoint Thierry Oleksiak et de Roger Propos, préparateur physique".

PSG : Vu d'Italie, Paris peut boucler Milinkovic-Savic " en quelques heures "
De son côté, la Lazio fait bien évidemment monter les enchères alors qu'elle espère garder son joueur jusqu'en juin 2019. Passé par Genk, Milinkovic-Savic a rejoint la Lazio en 2015 mais ne devrait pas y poursuivre l'aventure au-delà de l'été.

OM : Du gros changement à l'association !
Au moment du lancement du fameux OM Champions Project, Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud avaient évoqué un budget de 200ME afin de mettre le club phocéen sur les rails.

CAF : Les nommés pour le joueur africain de l'année connus
L'attaquant des Lions aura face à lui deux farouches adversaires. Le vainqueur succédera à Riyad Mahrez (Leicester). Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓ .

Christophe Galtier, qui vient de passer 7 ans sur les bancs de Saint-Étienne, était à la recherche d'un club.

Le Losc a été entretemps interdit de recrutement par le gendarme financier du football (DNCG).

Galtier succède ainsi à Marcelo Bielsa, démis de ses fonctions fin novembre, alors que l'intérim a été assuré par Fernando Da Cruz, Joao Sacramento, Benoît Delaval et Franck Mantaux. "Je suis très heureux de rejoindre le LOSC, explique Galtier. Même si je suis conscient de la situation et de la tâche qui nous attend, j'ai été très vite convaincu par le discours de Luis Campos sur la viabilité et le sérieux du projet entrepris par Gérard Lopez et son équipe". Un accord de principe a été trouvé entre le club nordiste, 18e de Ligue 1, et l'ancien coach de l'AS Saint-Etienne.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.