Corée du Nord: La Russie s'oppose aux États-Unis

Trump annonce de nouvelles sanctions majeures contre la Corée du Nord

Trump annonce de nouvelles sanctions majeures contre la Corée du Nord

Dans la foulée du tir, les Etats-Unis ont appelé à de nouvelles sanctions pour isoler encore plus la Corée du Nord.

Réagissant à l'appel de Nikki Haley, ambassadrice américaine auprès des Nations-Unis, de rompre les relations diplomatiques avec la Corée du Nord, Peskov dira: " vous savez, rompre les liens (avec la Corée du Nord) est la chose la plus facile à faire. Surtout, tout en saluant les efforts déjà accomplis par Pékin, Washington semble une fois de plus compter sur les Chinois pour tordre plus fermement le bras des Nord-Coréens, dont ils restent les principaux partenaires.

"L'envoyé chinois, qui vient de revenir de Corée du Nord, semble n'avoir eu aucun effet sur Little Rocket Man", a écrit Trump sur Twitter, parlant de Kim Jong-un. Donald Trump indiqué qu'il est " difficile de croire que son peuple et son armée supportent de vivre dans des conditions aussi horribles ", soulignant que la Russie et la Chine avaient condamné le tir de missile, le plus sophistiqué lancé à ce jour par Pyongyang.

La Russie et la Chine préconisent de leur côté un dialogue avec la Corée du Nord, sur la base d'une feuille de route définie par les deux capitales.

Un missile balistique nord-coréen de portée intermédiaire l’ICBM Hwasong-12 est présenté avant le lancement
Un missile balistique nord-coréen de portée intermédiaire l’ICBM Hwasong-12 est présenté avant le lancement

Le dernier tir nord-coréen, à une altitude inédite, constitue un camouflet pour Donald Trump qui avait assuré que le développement de telles capacités "n'arriverait pas".

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a affirmé jeudi que les moyens de faire pression sur la Corée du Nord en utilisant des sanctions économiques avaient été épuisés.

"Les récentes actions des Etats-Unis semblent avoir été dirigées délibérément pour provoquer des actions brusques de Pyongyang", a-t-il dénoncé. Sa trajectoire en cloche, à la verticale, suggère qu'il avait en fait une portée de 13.000 kilomètres, suffisante pour frapper partout aux Etats-Unis, estiment certains spécialistes.

Pyongyang doit encore démontrer qu'il maîtrise la technologie de rentrée des ogives dans l'atmosphère depuis l'espace.

Un proche s'exprime sur la rumeur de sa mort — Johnny Hallyday
Une rumeur, une de plus, a fait l'effet d'une bombe cet après-midi sur la toile, et pour cause... Ses fans, très inquiets, sont à son chevet et lui envoient des prières pour qu'il guérisse vite.

LEAD 1-L'UE vote le renouvellement du glyphosate pour cinq ans
Si le vote en appel de lundi avait aussi enregistré une impasse, c'est l'exécutif européen qui aurait dû trancher. La Commission va maintenant adopter une décision avant que l'autorisation actuelle n'expire le 15 décembre.

Le patron d'Amazon, l'homme qui valait 100 milliards
La fortune de Jeff Bezos, CEO et fondateur d'Amazon, a franchi la barre symbolique des après le week-end du Black Friday . Pour réaliser une telle performance, Jeff Bezos a bénéficié de l'engouement suscité par le Black Friday .

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.