Déjà des clients dans plusieurs pays africains — Satellite angolais

La société russe RSC Energia a perdu le contact avec le satellite angolais Angosat-1

La société russe RSC Energia a perdu le contact avec le satellite angolais Angosat-1

C'est le quatrième satellite africain mis en orbite en 2017. Un événement rare pour les deux pays depuis l'annexion de la Crimée par la Russie en 2014. Le premier étage du lanceur est construit par la firme ukrainienne Yuzhmash, mais c'est un étage supérieur Fregat, construit par les Russes, qui finit la mission et emporte le satellite sur la bonne orbite. Le tout premier satellite angolais dont le fonctionnement sera supervisé par la Russie est de nouveau en contact avec sa base.

Les industries spatiales des deux pays manquent de financements publics et ne peuvent se permettre de laisser passer un tel contrat de lancement.

Après avoir été gracié, l'ex-président Fujimori demande "pardon" aux Péruviens — Pérou
Kuczynski a soulevé des protestations au sein du gouvernement péruvien lui-même et ailleurs dans le monde. L'annonce de la grâce " humanitaire " avait provoqué des manifestations.

La France compte désormais plus de 66 millions d'habitants
Ce chiffre inclut les habitants de l'Hexagone ainsi que les départements de La Réunion, Guadeloupe, Guyane et Martinique. Les évolutions de population dues aux migrations "offrent une image presque inversée" du territoire, souligne l'Insee.

Van Dijk à Liverpool pour un montant record de 85 M€
Liverpool lui aurait offert un salaire hebdomadaire de 200 000 euros, soit un total de plus ou moins 10,4 millions d'euros à l'année.

Prévu depuis 2009, le satellite Angosat-1 qui a coûté à l'Angola, 280 millions de dollars (236 millions d'euros), financé par un crédit des banques d'Etat russes, a été lancé avec succès le mardi 26 décembre dernier. Aucune explication officielle n'a encore été fournie concernant les causes de cette " panne " soudaine, mais un expert scientifique russe a tout de même précisé qu'AngoSat 1 a passé les trois dernières années au fond d'un hangar, une déclaration surprenante qui laisse entendre que la simple usure du temps pourrait bien être à l'origine de l'avarie.

Le bébé est moitié russe, moitié angolais, résultat d'un partenariat entre le secteur spatial russe et le gouvernement de Luanda. A l'époque, une reprise des lancements en 2018 ou en 2019 était évoquée.

Recommended News

  • France Assommée par une boule de bowling

    France Assommée par une boule de bowling

    Des arguments qui ne convainquent pas les enquêteurs car la blessure de la jeune femme se situe au niveau de sa tempe. Des faits pour lesquels il risque trois ans d'emprisonnement et 45.000 euros d'amende ( source legifrance ).
    Voiture à contresens sur l'autoroute: trois morts dans un choc frontal

    Voiture à contresens sur l'autoroute: trois morts dans un choc frontal

    La fillette de quatre ans qui se trouvait dans la Scénic a été prise en charge mais est décédé durant son transport à l'hôpital. Le choc frontal entre les deux voitures s'est produit vers 00h30 à hauteur de Viré en Saône-et-Loire, dans le sens Paris-Lyon.
    Malcom, grosse offre de MU — Bordeaux

    Malcom, grosse offre de MU — Bordeaux

    Lors de la phase aller, Malcom a marqué 7 buts et délivré 4 passes décisives en 18 rencontres de Ligue 1. Le FCGB attendrait toutefois 60 M€ environ pour lâcher sa pépite brésilienne.
  • Pub sur les trottoirs : après Nantes, Bordeaux va aussi dire non

    Pub sur les trottoirs : après Nantes, Bordeaux va aussi dire non

    La Ville souhaite s'en tenir aux codes de la route et de l'environnement et refusera toute demande de marquage au sol. Après les murs, les abris de bus et les couloirs du métro, la publicité va investir un nouvel espace public: le sol.
    L'avertissement signé Barack Obama — Réseaux sociaux

    L'avertissement signé Barack Obama — Réseaux sociaux

    Une fois n'est pas coutume, le prince Harry a interverti les rôles en acceptant de se mettre dans la peau de l'intervieweur. Un exercice "amusant" comme l'a confié le prince britannique à l'issue de l'interview.
    Lille : une patiente retrouvée morte dans un ascenseur de l'hôpital

    Lille : une patiente retrouvée morte dans un ascenseur de l'hôpital

    Une autopsie doit désormais être réalisée mardi afin de confirmer l'identité du corps ainsi que la cause de la mort. Dans la foulée, la famille a également lancé un appel à témoin sur les réseaux sociaux ainsi que dans la presse.
  • Baisse sensible du chômage en novembre

    Baisse sensible du chômage en novembre

    Par contre, le nombre de demandeurs d'emploi dans les catégories B et C est en hausse quasiment partout, sauf dans l'Orne. Cet indicateur diminue sur trois mois de 2,4 % (- 86 300) et sur un an (0,1 %).
    La Corse placée en alerte météo — Vents violents

    La Corse placée en alerte météo — Vents violents

    La Corse-du-Sud et la Haute-Corse ont été placés en vigilance orange aux vents violents par Météo France . Dans les terres, les rafales sont le plus ouvent comprises entre 80 et 90 km/h.
    Kakuta fixé pour cet hiver — Amiens

    Kakuta fixé pour cet hiver — Amiens

    Le président a d'ailleurs annoncé que le joueur ne partirait pas tout de suite. "Kakuta veut rester jusqu'à la fin de saison". Pour se maintenir en Ligue 1, Amiens aura besoin d'un bon Kakuta sur la seconde partie de saison.
  • " "Deux islamistes " déterminés " à frapper la France arrêtés

    Leurs attaques auraient ciblé "des porteurs d'uniformes", des militaires en priorité, avec une arme blanche ou une arme à feu. Ni armes, ni explosifs n'ont été découverts au cours des perquisitions, a précisé la source proche du dossier.
    Plus de 32.000 signatures pour protester contre un téléfilm sur le Bataclan

    Plus de 32.000 signatures pour protester contre un téléfilm sur le Bataclan

    Mais la compagne d'un homme tué dans l'attentat a lancé il y a un mois une pétition en ligne, afin de réclamer l'abandon du projet.
    Guedes fait le bilan avant le feu d'artifice — PSG

    Guedes fait le bilan avant le feu d'artifice — PSG

    Pour sa part, Gonçalo Guedes a disputé 16 matches, inscrit 3 buts et effectué 5 passes décisives toutes compétitions confondues. Au niveau individuel et collectif, je fais de bonne chose. "Je dois maintenir ce niveau pour aller le plus loin possible".

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.