Des gares parisiennes engorgées, les voyageurs en colère contre la SNCF — Noël

Le Huff Post                       Trafic SNCF Les gares de Paris en panique pour le weekend de Noël

Le Huff Post Trafic SNCF Les gares de Paris en panique pour le weekend de Noël

Alors que près de 1,7 million de voyageurs sont attendus dans les gares et à bord des trains ces samedi et dimanche, les voyageurs rencontrent d'énormes difficultés.

Si la SNCF a reconnu que la "situation était (.) difficile pour certaines lignes TER et Intercités au départ des gares de Bercy et d'Austerlitz qui connaissaient une affluence exceptionnelle ce samedi", elle a nié toute "désorganisation".

Des trains retardés, des quais et les wagons bondés.

Impossible pour certains voyageurs d'acheter un ticket, d'accéder au guichet, pire encore, de monter dans leur train. "Nos voisins étaient dans les toilettes" Elle et son mari réussissent alors à se frayer un passage vers le fond du train.

Les Tunisiennes interdites de voyage aux Emirats arabes unis
C'est en tout cas ce que vient d'annoncer le site Tunisie Co avec document à l'appui. Les compagnies aériennes sont tenues de respecter strictement cette restriction.

Le match complètement fou entre Arsenal et Liverpool — Premier League
Arsenal et Liverpool se sont en effet séparés sur un score de parité (3-3 ) en ouverture de la 19 journée de Premier League . Liverpool menait 0-2 mais Mignolet a encaissé trois buts en cinq minutes avant que Firmino égalise.

Girondins : Gourvennec maintenu dans ses fonctions… jusqu'à la décision de De Tavernost !
Malgré l'inquiétante 15e place des Girondins en Ligue 1, l'entraîneur bordelais a été maintenu dans ses fonctions ce jeudi. Ce serait une humiliation comme certains l'ont dit .

"On n'a aucune information, on est démunis", regrettait Mourad, coincé samedi après-midi en gare de Bercy et interrogé par l'AFP.

Vers 18H00, la situation semblait revenir à la normale à Bercy, les derniers trains de la journée étant indiqués à l'heure et la foule se réduisant.

Un weekend qui s'annonce donc très compliqué pour la SNCF qui est au centre de toutes les discussions sur les réseaux sociaux. Elle demande aux personnes qui n'ont pas de places réservées de ne pas venir en gare et "présente ses excuses aux personnes qui n 'ont pas pu accéder à leur train". Le porte-parole a répondu que le groupe ferroviaire ne vendait pas en réservation plus de places assises que le nombre existant. Dans ces trains, ont pu monter des voyageurs qui venaient de prendre leurs billets aux automates. "Les responsables que nous avons eus nous affirment que pour une journée comme celle-là, qui cumule à la fois les départs en vacances et le week-end de Noël, 100% des trains qui étaient en état de circuler ont..." "On ne va pas envoyer les policiers pour vider les trains".

L'entreprise publique a fait l'objet cette année de plusieurs polémiques sur des dysfonctionnements, en particulier deux pannes géantes à la gare Montparnasse.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.