Deux collégiens vandalisent leur collège — Rennes

Deux collégiens ont endommagé du mobilier des ordinateurs des rétroprojecteurs et des instruments de musique dans un collège de Rennes

Deux collégiens ont endommagé du mobilier des ordinateurs des rétroprojecteurs et des instruments de musique dans un collège de Rennes

Ils entendent du bruit à l'étage et tombent nez à nez avec deux individus, des mineurs de 13 et 14 ans scolarisés au collège. Les fonctionnaires vont alors surprendre en flagrant délit deux adolescents en train de se livrer à une mise à sac de l'établissement.

Et au lieu de se rendre, ils ne sont pas laissés faire: l'un des jeunes a tenté d'en frapper un avec ce qui lui servait d'arme, en vain. D'après les premières estimations, le préjudice s'élève à 15.000 voire 20.000 euros, indique France 3 Bretagne. Les deux adolescents ont notamment détruit plusieurs ordinateurs, des rétroprojecteurs, un piano et une batterie qui se trouvaient dans la salle de musique. Les tables sont renversées, la salle d'arts plastique est maculée de peinture. Ils ont tous les deux reconnu les faits et ont expliqué avoir voulu s'en prendre aux classes des professeurs qu'ils n'aimaient pas.

Harry et Meghan, découvrez enfin les photos officielles de leurs fiançailles
Je ne peux m'empêcher de sourire lorsque je regarde les photos prises". Elles sont l'oeuvre du photographe de mode Alexi Lubomirski . L'annonce de leur mariage a été faite il y a quelques jours.

Chelsea passe, Manchester United se déchire à Bristol
Loin d'être la priorité des grandes écuries, la Coupe de la ligue anglaise réserve parfois quelques surprises. Chelsea a pour sa part assuré l'essentiel en dominant Bournemouth (2-1).

L'ancien ministre de Sarkozy, Brice Hortefeux cible d'une enquête pour détournement — France
Ainsi, il est arrivé que toute sa famille voyage de Paris à Clermont-Ferrand (soit 400 km), pour absolument rien. Seul l'ex-ministre est en effet autorisé à bénéficier de la protection de l'Etat.

Après avoir passé la journée en garde à vue, ils ont été remis à leurs parents dans la soirée de samedi.

Inconnus des services de police, ils seront convoqués ultérieurement devant un juge pour enfants. Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 1 h du matin, ils ont été surpris par des policiers de la Bac en plein acte de vandalisme dans des salles de leur établissement, à Rennes (Ille-et-Vilaine).

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.