Didier Deschamps raciste ? Eric Cantona est mis en examen !

France- Deschamps traîne Cantona devant la justice

France- Deschamps traîne Cantona devant la justice

Les propos d'Éric Cantona avaient fait grand bruit à deux semaines du coup d'envoi de l'Euro 2016 qui s'est joué en France.

L'ancien attaquant de l'équipe de France de football Eric Cantona a été mis en examen vendredi dernier pour diffamation, après avoir sous-entendu que le sélectionneur des bleus Didier Deschamps n'avait pas choisi Karim Benzema ni Hatem Ben Arfa pour des raisons racistes.

Benzema et Ben Arfa ont des origines nord-africaines. "L'équipe de France est une équipe de mixité, de Français venant de différentes origines". Personne ne s'est jamais mélangé avec personne dans sa famille. "Comme les Mormons en Amérique", avait-il déclaré dans une interview donnée au Guardian". Et il avait ajouté: "Une chose est sûre, Benzema et Ben Arfa sont deux des meilleurs joueurs français et ne seront pas à l'Euro. Donc le débat est ouvert", avait-il poursuivi. Aujourd'hui, Eric Cantona est donc mis en examen pour diffamation. Toujours selon la même source, l'ancien footballeur aurait été convoqué par un juge d'instruction lui demandant de se déplacer sur Paris au tribunal. Il a été mis en examen, " une procédure quasi-systématique en matière de diffamation", précise la station de radio. A l'époque, "DD" avait jugé ces déclarations "inacceptables", promettant de prendre les "dispositions judiciaires" quant à cette affaire.

2018 sera une "année sabbatique" pour Matt Pokora
Il a également été suivis par les paparazzis cherchant à confirmer sa relation, entretemps confirmée, avec Christina Milian . Le chanteur qui cartonne en studio et sur scène a besoin de prendre un peu de recul après une année bien chargée.

United s'impose à Watford, Tottenham lâche encore des points
Après 3 défaites, l'équipe s'est vite refait et s'est imposé face à West Ham (2-0) et Newcastle (0-3) lors des 12 et 13 journées. Deeney a d'abord réduit l'écart sur penalty (77e) avant que Doucoure relance vraiment le suspense à 10 minutes de la fin.

Polémique autour d'une mystérieuse victime du Bataclan
Je leur ai dit que j'avais choisi de donner un autre prénom pour des raisons personnelles, tout simplement ". Rien à voir donc avec cet Alexandre cité par Dany .

Invité par RMC à s'exprimer sur la plainte déposée à l'encontre d'Eric Cantona, l'avocat de Didier Deschamps, Carlo Alberto Brusa, a vivement condamné les propos de "King Eric" indiquant espérer une sanction exemplaire.

Une affaire qui s'annonce corsée et qu'on ne va pas manquer de suivre.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.