Du détergent découvert dans une cuve de yaourt Yoplait en Isère

Yoplait

Yoplait

Le parquet de Vienne, en Isère en France, a ouvert une enquête après la découverte d'un bidon de détergent vide au pied d'une cuve de yaourt d'une usine Yoplait située au nord de la ville, a-t-on appris samedi auprès du parquet de Vienne.

L'employé a été alerté par une odeur suspecte. Un bidon de détergent vide a été retrouvé au pied de la cuve de quatre tonnes de yaourts (soit près de 40.000 pots).

Que s'est-il passé dans l'usine Yoplait à Vienne, dans l'Isère? En inspectant une cuve de yaourt, les agents de contrôle remarquent que le produit "non conforme", au vu de sa couleur et de son odeur.

Un jeune homme meurt écrasé par la voiture de son collègue — Montpellier
Douloureux réveil ce lundi matin à Montpellier: un jeune homme de 27 ans est mort vers 8h30 près du marché de Noël. Le conducteur, âgé d'une vingtaine d'années et en état de choc après l'incident, a été placé en garde à vue.

La stat qui fait mal à Benzema — Real
Pour preuve, KB9 n'a inscrit que 14 réalisations au cours des douze derniers mois toutes compétitions confondues. Les fêtes de fin d'année tombent à point nommé pour le Real Madrid .

Emmanuel Macron fête ses 40 ans au château de Chambord
Le président du groupe LREM à l'Assemblée nationale Richard Ferrand a tenté de clore le débat, estimant dimanche sur RTL qu'il ne "casse pas trois pattes à un canard".

"Cela arrive parfois" explique la direction de Yoplait, jointe par téléphone, qui ajoute que cette fois, "cette anomalie pouvait laisser penser à une malveillance", sans vouloir préciser la nature du produit découvert dans la cuve. À ce stade, les investigations portent sur une dégradation et destruction, et non sur une tentative d'empoisonnement, précise Europe 1.

Les yaourts contaminés ne représentent toutefois pas un risque pour le consommateur, a indiqué la direction de l'usine, les lots n'étant jamais sortis de l'usine. Le procureur de Vienne a saisi la police judiciaire en début de semaine.

Après intervention d'un huissier, venu constater les faits, la direction de l'usine a décidé de porter plainte.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.