Emmanuel Macron fête ses 40 ans au château de Chambord

Emmanuel Macron s'est rendu au zoo de Beauval ce week-end

Emmanuel Macron s'est rendu au zoo de Beauval ce week-end

Pour ce week-end de fête, le couple présidentiel était donc entouré des enfants de Brigitte Macron (Sébastien, ingénieur de 42 ans, Laurence, cardiologue de 40 ans et Tiphaine, avocate de 33 ans) et de leurs conjoints respectifs, mais aussi de leurs sept petits-enfants, Camille, Paul, Elise, Aurèle, Emma, Thomas et Alice.

De quoi calmer ses détracteurs? Ainsi, sur le plateau du Grand rendez-vous CNews-Europe1, le leader de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon s'est dit "content" que le chef de l'Etat "soit allé à Chambord parce que ça donne de lui une image monarchique qui me semble correspondre à l'idée qu'il se fait de lui-même".

Ce dimanche, il a réagi auprès de la presse à la faveur d'un entretien devant le château: "Il ne faut pas tomber dans cette espèce d'esprit chagrin qu'ont beaucoup qui voudraient voir toujours des symboles".

Des gares parisiennes engorgées, les voyageurs en colère contre la SNCF — Noël
Le porte-parole a répondu que le groupe ferroviaire ne vendait pas en réservation plus de places assises que le nombre existant. Un weekend qui s'annonce donc très compliqué pour la SNCF qui est au centre de toutes les discussions sur les réseaux sociaux .

Avion privé à 350.000 euros pour Edouard Philippe : les réactions
Il fallait que le Premier ministre rentre à Paris car le président de la République s'en allait. Il s'était aussi rendu en Nouvelle-Zélande et en Australie.

OM : Du gros changement à l'association !
Au moment du lancement du fameux OM Champions Project, Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud avaient évoqué un budget de 200ME afin de mettre le club phocéen sur les rails.

Emmanuel Macron, qui aura 40 ans ce jeudi 21 décembre, fête son anniversaire samedi soir dans un salon du château de Chambord, un des joyaux architecturaux de la Loire, selon le quotidien local La Nouvelle République. Tout a été réglé par Emmanuel et Brigitte Macron, sauf la sécurité, extrêmement présente aux alentours du château.

"J'aurais pu décider de passer mon Noël en famille à l'Élysée et j'aurais pu faire comme beaucoup de mes prédécesseurs, profiter des lieux de la République", a-t-il encore relevé.
Le chef de l'Etat a loué un gîte près du château de Chambord, dans le Loir-et-Cher. "C'est un coût raisonnable que peut se payer un président de la République qui veut faire plaisir à sa famille", a-t-il ajouté. Après un repas avec son épouse et quelques proches au restaurant le Bacchus à Saint-Aignan-sur-Cher, le chef de l'Etat a effectué une visite éclair au zoo de Beauval samedi après-midi, précise le Figaro. Le président du groupe LREM à l'Assemblée nationale Richard Ferrand a tenté de clore le débat, estimant dimanche sur RTL qu'il ne "casse pas trois pattes à un canard". Et l'Elysée de préciser qu'Emmanuel Macron a financé ce séjour avec sa fortune personnelle.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.