Emmanuel Macron fêtera ses 40 ans à Chambord

France 3 Centre Val de Loire

France 3 Centre Val de Loire

Emmanuel Macron a dit vouloir redonner au président de la République un statut à part, le comparant à Jupiter, roi des dieux dans la mythologie romaine, dans le sens où il prend du recul et de la hauteur, en opposition à un président "normal, comme les autres", avait-il expliqué en octobre 2016, avant son élection, dans le magazine Challenges.

Selon La Nouvelle République, la fête d'anniversaire du président se déroulera samedi soir, dans les salons du château de Chambord, peu après 17h00. Ainsi, Jean-Luc Mélenchon a lâché que "tout ce qui touche aux symboles royalistes m'exaspère", tandis que Florian Philippot a jugé qu'"Emmanuel Macron s'offre un décor pour en jouir à titre personnel".

Accord entre conservateurs et droite nationaliste — Autriche
Heinz-Christian Strache a estimé que l'accord de gouvernement intégrait "bien plus de 50% de positions FPÖ". Les deux partis ont négocié jusqu'à une heure avancée de la nuit de jeudi à vendredi.

Grève des pilotes allemands de Ryanair: "aucune notification", indique l'entreprise
Elle rappelle enfin que les pilotes qui participeront à cette action perdront les avantages qu'ils obtiennent en étant directement employés par Ryanair.

Emery est un très grand entraîneur, on a confiance en lui
Quand il est arrivé, c'était un peu difficile pour tout le monde car des grands joueurs étaient partis. Ce n'est pas facile pour lui d'arriver dans ce contexte mais je pense qu'on s'est beaucoup améliorés.

Dès vendredi, Emmanuel Macron rencontrait, en forêt, des présidents de fédérations de chasse. C'est une ancienne maison forestière transformée en deux gîtes 4 étoiles, baptisés Cerf et Salamandre. Avant cela, le chef du gouvernement devrait rendre visite à Yuan Meng, le bébé panda du ZooParc de Beauval en hélicoptère. Le lendemain, le président et sa famille profiteront des jardins du château. Dimanche, le président de la République pne fera aucune communication, il n'est prévu "qu'il se mêle aux visiteurs pour des questions de sécurité", peut-être juste une petite apparition publique, avant son retour sur Paris. Ironie du déplacement, Le Monde publie, dans son édition de samedi, un reportage réalisé dans le Loir-et-Cher.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.