Emmanuel Macron redevient populaire — Sondage

Popularité : Emmanuel Macron a inversé la courbe

Popularité : Emmanuel Macron a inversé la courbe

Il regagne 6 points par rapport à novembre dans notre baromètre Ifop-JDD, pour se situer à 52% de satisfaits - soit une hausse de 10 points en deux mois.

Emmanuel Macron réussira-t-il à briser le métronome de l'impopularité qui a plombé ses trois prédécesseurs? Ce taux d'approbation est au plus haut depuis juillet, quand il s'établissait à 54%.

Après avoir dégringolé de 24 points entre juin et août, Emmanuel Macron retrouve ainsi sa popularité du printemps.

Ce niveau est meilleur que pour François Hollande, qui avait vu sa cote baisser de façon continue depuis son élection en mai et enregistrait, en décembre 2012, 37% d'opinions favorables.

Une exoplanète de plus découverte grâce à l'IA: D'autres suivront…
En plus de cette nouvelle planète découverte dans Kepler-90, une autre planète a été découverte dans le système solaire Kepler-80. Les chercheurs ont ensuite confronté les algorithmes à des données de 670 étoiles déjà connues pour avoir plusieurs planètes.

Miss France 2018 (TF1) - Qui sucèdera à Alicia Aylies ?
Le jury est composé cette année de Vincent Clerc, Anne Roumanoff, Agustin Galiana, Nolwenn Leroy et Lorie Pester. L'élection Miss France est un concours qui repose sur des critères de beauté réducteurs et ridicules .

Tour du monde à l'envers. Le Blévec a chaviré
Les secours sont immédiatement partis à sa rencontre, pendant que son équipe prenait des nouvelles de son skipper. L'un des bras de liaison bâbord du trimaran a cassé, provoquant le chavirage de l'Ultim.

Comme l'a résumé ce dimanche pour Europe 1 le directeur général de l'institut de sondage Ifop, Frédéric Dabi, le fondateur d'En Marche profite du "big bang électoral qu'il a lui-même contribué à créer". La cote de popularité du Président de la République et celle du Premier ministre Edouard Philippe ont fait un bond en décembre, respectivement +6 et +5 points. La cote d'Edouard Philippe est également au plus haut depuis juillet, quand il enregistrait 56% de satisfaits.

Pour ce qui est de l'action du Premier ministre, elle satisfait 54% des Français, contre 42% de mécontents.

Sondage réalisé du 8 au 16 décembre en ligne et par téléphone auprès d'un échantillon de 1942 personnes selon la méthode des quotas. Marge d'erreur: environ 2 points.

Recommended News

  • L1 : L'OL éteint l'OM et frappe un grand coup

    L1 : L'OL éteint l'OM et frappe un grand coup

    Cet Olympico tant attendu a vite tourné en faveur de Lyonnais plus percutants dans les toutes premières minutes. Nabil Fekir a profité d'une faute de main de Steve Mandanda sur un coup franc pour ouvrir le score (6e).
    Noticias sobre huracán Irma entre más buscadas en Google

    Noticias sobre huracán Irma entre más buscadas en Google

    Despacito , de Luis Fonsi , fue la canción más buscada , seguida de Shape of You y Perfect , éstas dos de Ed Sheeran . Mira las búsquedas más populares por área en este link .
    Leo Dubois tout proche d'un autre club de Ligue 1 — Nantes

    Leo Dubois tout proche d'un autre club de Ligue 1 — Nantes

    En novembre dernier, Ouest-France expliquait que les discussions autour d'une prolongation de Léo Dubois étaient en bonne voie. Mais Kita ne s'est pas contenté de regretter l'absence d'accord avec le latéral gauche.
  • Les dirigeants ont rompu le contrat de Bielsa (Officiel) — Lille

    Les dirigeants ont rompu le contrat de Bielsa (Officiel) — Lille

    Cette rupture n'était pas liée à un problème de comportement particulier mais à un problème financier tout court . L'avocat de l'Argentin assure par ailleurs que les raisons du départ de l'entraîneur argentin sont financières.
    La grippe est là: l'Ile de France durement touchée [vidéo]

    La grippe est là: l'Ile de France durement touchée [vidéo]

    Seuls l'est de la France et la région Rhône-Alpes-Auvergne sont pour l'instant épargnés par la préépidémie. C'est cette dernière catégorie qui est attendue cette saison et ciblée prioritairement par le vaccin.
    Johnny Hallyday. Tom Hanks était

    Johnny Hallyday. Tom Hanks était "fasciné par cet artiste"

    Il est un connaisseur et, comme beaucoup de Français , il a sa chanson favorite. "Je l'avais découvert par hasard ". Tom Hanks s'est dit très attristé par la disparition du chanteur, d'autant que les deux artistes se connaissaient.
  • Maradona veut Mbappé au Real et Ballon d'Or

    Maradona veut Mbappé au Real et Ballon d'Or

    Le Real Madrid courtise Kylian Mbappé depuis plusieurs années. "C'est la révélation du football mondial". Pour moi, il faut que (le Real) achète Mbappé " a jugé Diego Maradona .
    Mondial 2018 : La FIFA menace d'exclure l'Espagne

    Mondial 2018 : La FIFA menace d'exclure l'Espagne

    Depuis le CSD est intervenu dans le processus des nouvelles élections à la fédération ce qui n'a pas manqué de déplaire à la FIFA. L'équipe nationale de l'Espagne ira à la coupe du monde 2018 de football en Russie et remporte le pot.
    Ready Player One : le roman aura une suite

    Ready Player One : le roman aura une suite

    Le film est réalisé par Steven Spielberg , qui a décidé d'adapter le roman de science-fiction d'Ernest Cline . Et autant l'annoncer tout de suite, ce Ready Player One a une bonne tête de carton en puissance .
  • Acquisition de Gemalto: Atos ne donnera pas suite

    Acquisition de Gemalto: Atos ne donnera pas suite

    Lazard, Messier Maris & Associés et Société Générale sont les conseillers financiers de Thales et Deutsche Bank et J.P. De plus, Thales s'engage à préserver l'emploi dans les activités françaises de Gemalto au moins jusqu'à fin 2019.
    Fabrice Brégier va démissionner d'Airbus — Marché

    Fabrice Brégier va démissionner d'Airbus — Marché

    Guillaume Faury, 49 ans, passé par PSA , a orchestré l'élargissement de la gamme d'hélicoptères d'Airbus tout en gérant un ralentissement d'un segment clé du marché, le secteur pétrolier et gazier.
    Sa maison fait de l'ombre à sa voisine, la justice lui ordonne de la raser — Meurthe-et-Moselle

    Sa maison fait de l'ombre à sa voisine, la justice lui ordonne de la raser — Meurthe-et-Moselle

    Le 7 décembre, la Cour de cassation a rejeté le pourvoi de cette habitante d'Essey-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle). Elle n'a pas souhaité saisir la Cour européenne des droits de l'Homme car elle juge la procédure trop compliquée.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.