Erdogan en visite au Soudan

Erdogan en visite au Soudan

Erdogan en visite au Soudan

Le président turc Recep Tayyip Erdogan est arrivé dimanche à Khartoum où il a rencontré le chef de l'Etat soudanais Omar el-Béchir et signé plusieurs accords bilatéraux, rapporte l'AFP. Le président Turc supervisera également le forum économique qui sera organisé à cette occasion par l'Union Tunisienne de l'Industrie, du Commerce et de l'Artisanat en partenariat avec la centrale patronale turque et ce, en présence d'un grand nombre d'hommes d'affaires et de représentants des différentes structures économiques des deux pays. "La visite se distingue également par la délégation ministérielle importante qui l'accompagne", a déclaré M. el-Béchir lors d'une conférence de presse conjointe avec M. Erdogan à l'issue des entretiens.

Il a qualifié de "stratégique" la relation entre les deux pays et affirmé vouloir accroître la taille des échanges commerciaux -actuellement de 500 millions de dollars par an- à un milliard de dollars dans un premier temps, puis à 10 milliards de dollars (8,4 milliards d'euros).

M. Erdogan a également exprimé sa satisfaction sur la levée des sanctions économiques des États-Unis sur le Soudan.

Harry Kane podría arrebatarle este récord de goles a Lionel Messi
Harry Kane se ha convertido en la sorpresiva amenaza de Lionel Messi en el cierre de 2017. El récord absoluto está en los 91 que marcó Messi en 2012.

Evacuation de skieurs bloqués dans des télécabines en panne à Chamrousse
Les services des pistes de la station, deux hélicoptères de la Sécurité Civile , sept sauveteurs de l'Alpes d'Huez et de Grenoble avaient été mobilisés.

Mahmoud Abbas n'acceptera aucun plan de paix américain — Conflit israélo-palestinien
Un argument un peu court quand on sait que le refus français est bien antérieur à la décision de Trump à propos de Jérusalem. La France reconnaîtra l'Etat de Palestine "au moment opportun "et pas sous la pression, a-t-il déclaré".

Cette visite a permis de renforcer les relations entre les deux pays et a ouvert une nouvelle phase des relations entre Khartoum et Ankara, a-t-il indiqué.

C'est la première fois qu'il effectue une visite officielle dans ce pays d'Afrique de l'Est, l'une des étapes d'une tournée qui le conduira au Tchad et en Tunisie.

Recommended News

  • Kendrick Lamar Tells Story Of Our Time In Prophetic Terms With 'DAMN.'

    Kendrick Lamar Tells Story Of Our Time In Prophetic Terms With 'DAMN.'

    Last year, at San Diego Comic-Con, Ryan Coogler might've revealed Kendrick Lamar's larger involvement without us knowing. The video follows a string of visuals from DAMN . including videos for " HUMBLE .", " DNA ." and " LOYALTY ".
    La Tunisie garde sa 27e place mondiale — Classement FIFA

    La Tunisie garde sa 27e place mondiale — Classement FIFA

    En novembre, la Tunisie avait perdu la première place en Afrique au profit du Sénégal . Le Ghana (50, +1) et le Nigeria (51, -1) ont eux permuté au classement africain.
    Le service français Chauffeur Privé, concurrent d'Uber, se fait racheter par Daimler

    Le service français Chauffeur Privé, concurrent d'Uber, se fait racheter par Daimler

    Ou encore mytaxi et moovel, une application permettant de réserver en ligne différents modes de transport en Allemagne. Le marché des VTC commence à sérieusement se muscler dans l'Hexagone.
  • Deux collégiens vandalisent leur collège — Rennes

    Ils entendent du bruit à l'étage et tombent nez à nez avec deux individus, des mineurs de 13 et 14 ans scolarisés au collège. D'après les premières estimations, le préjudice s'élève à 15.000 voire 20.000 euros, indique France 3 Bretagne .

    OM : Du gros changement à l'association !

    Au moment du lancement du fameux OM Champions Project, Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud avaient évoqué un budget de 200ME afin de mettre le club phocéen sur les rails.
    Nordahl Lelandais : la famille d'Estelle Mouzin demande aux juges de réouvrir l'enquête

    Nordahl Lelandais : la famille d'Estelle Mouzin demande aux juges de réouvrir l'enquête

    Il a également confirmé la mise en examen de Nordahl Lelandais pour l'assassinat du militaire. Ou encore celle de Florent début 2014 à Bourg-Saint-Maurice.
  • Départ surprise de Sandrine Quétier de TF1 au 31 décembre

    Départ surprise de Sandrine Quétier de TF1 au 31 décembre

    Sandrine Quétier ayant déjà enregistré cette émission à l'avance, elle sera donc toujours présente à l'antenne. La première de Sandrine Quétier sur nos écrans, c'était en 1994, où elle assurait la présentation du Keno .
    Majorité absolue pour les Indépendantistes

    Majorité absolue pour les Indépendantistes

    Ensemble pour la Catalogne, parti de l'ancien président catalan Carles Puigdemont , a obtenu 34 sièges avec 21,68% des voix. Mais la tâche est loin d'être terminée pour les indépendantistes catalans .
    France: l'homme d'affaires Bernard Tapie de nouveau renvoyé devant un tribunal

    France: l'homme d'affaires Bernard Tapie de nouveau renvoyé devant un tribunal

    Les quatre autres protagonistes visés sont: Maurice Lantourne, avocat de Bernard Tapie, le magistrat Pierre Estoup, l'un des... Bernard Tapie a été renvoyé devant le tribunal correctionnel dans l'affaire Crédit-Lyonnais Adidas.
  • Le match complètement fou entre Arsenal et Liverpool — Premier League

    Le match complètement fou entre Arsenal et Liverpool — Premier League

    Arsenal et Liverpool se sont en effet séparés sur un score de parité (3-3 ) en ouverture de la 19 journée de Premier League . Liverpool menait 0-2 mais Mignolet a encaissé trois buts en cinq minutes avant que Firmino égalise.
    La der' de Balotelli — Nice

    La der' de Balotelli — Nice

    Dans ce club, il y a une ambiance unique , a expliqué le buteur. "Là, c'est une saison un peu spéciale, a-t-il encore reconnu". Balotelli, qui a défrayé plus d'une fois la chronique dans sa jeunesse, a toutefois assuré que cette période était révolue.
    PSG : Vu d'Italie, Paris peut boucler Milinkovic-Savic

    PSG : Vu d'Italie, Paris peut boucler Milinkovic-Savic " en quelques heures "

    De son côté, la Lazio fait bien évidemment monter les enchères alors qu'elle espère garder son joueur jusqu'en juin 2019. Passé par Genk, Milinkovic-Savic a rejoint la Lazio en 2015 mais ne devrait pas y poursuivre l'aventure au-delà de l'été.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.