Evacuation de skieurs bloqués dans des télécabines en panne à Chamrousse

La télécabine reliant le Recoin à la croix de Chamrousse

La télécabine reliant le Recoin à la croix de Chamrousse

Une vaste opération de secours a eu lieu cet après-midi pour évacuer environ 150 skieurs bloqués dans des télécabines en panne dans la station de Chamrousse (Isère), indique-t-on auprès de la CRS des Alpes.

L'opération de secours a débuté vers 15h00 locales (14h00 GMT), selon le journal.

Etats-Unis : Trump pourrait attendre janvier avant de signer la réforme fiscale
A majorité républicaine, le Sénat a adopté le texte de refonte de la fiscalité et de baisse des impôts par 51 voix contre 48. Mais cette réforme, que les élus républicains cherchent depuis plusieurs années à faire passer, est très inégalitaire.

Nouveaux retraits massifs de laits infantiles en France et à l'étranger — Salmonelle
Les salmonelles sont des intoxications alimentaires allant de la gastroentérite bénigne à des infections plus graves. Le volume des produits concernés par le rappel se chiffre en milliers de tonnes.

L'Amtrak, un train mortel — États-Unis
Selon la société de transport Amtrak , le train était de type Cascades, un train pendulaire à grande vitesse. Tout d'un coup, on a entendu des grincements et on a eu l'impression de descendre une colline.

" Ils seront tous à l'heure pour le Réveillon " de Noël, s'est-il félicité, soulignant que personne n'avait été blessé. L'opération a été permise grâce à la météo favorable.

Les 70 télécabines d'une dizaine de places chacune ont été bloquées, ont précisé les secours, confirmant une information du quotidien local Le Dauphiné Libéré. Les services des pistes de la station, deux hélicoptères de la Sécurité Civile, sept sauveteurs de l'Alpes d'Huez et de Grenoble avaient été mobilisés. Les hélicoptères doivent déposer les secouristes sur chaque cabine pour qu'ils puissent attacher à une corde les skieurs, un par un, avant de les descendre au sol.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.