Fabrice Brégier va démissionner d'Airbus — Marché

Marché: Airbus confirme son remaniement Brégier partira en février

Marché: Airbus confirme son remaniement Brégier partira en février

Sur décision du conseil d'administration jeudi 14 décembre, Fabrice Brégier, le numéro deux, quittera ses fonctions en février 2018 - remplacé par l'actuel dirigeant d'Airbus Helicopters Guillaume Faury - suivi par Tom Enders, le patron du groupe, qui lui emboîtera le pas à l'issue de son mandat en avril 2019.

Le président exécutif d'Airbus, Tom Enders (photo), a exhorté les salariés du groupe à laisser le conseil d'administration lui trouver un successeur sans être distraits par les spéculations sur l'identité de la personne qui le remplacera.

Airbus et le gouvernement français ont refusé de faire un commentaire.

"Le plan de succession managérial d'aujourd'hui - annoncé plus tôt que nous l'anticipions - pourrait apaiser cette inquiétude".

Marché: Airbus confirme son remaniement Brégier partira en février
Fabrice Brégier va démissionner d'Airbus — Marché

Fabrice Brégier, qui est en Asie pour rencontrer des clients, n'était pas immédiatement joignable pour un commentaire.

"Je suis personnellement très reconnaissant à Fabrice pour tout ce qu'il a fait pour Airbus", a ajouté Tom Enders.

Guillaume Faury, 49 ans, passé par PSA, a orchestré l'élargissement de la gamme d'hélicoptères d'Airbus tout en gérant un ralentissement d'un segment clé du marché, le secteur pétrolier et gazier.

Il s'agit du quatrième départ au sein de la direction d'Airbus annoncé depuis le début de l'année après ceux du responsable de la stratégie Marwan Lahoud en février, du directeur commercial John Leahy et du directeur de la technologie Paul Eremenko.

L'AC Ajaccio grimpe sur le podium, Lorient marque le pas
Chez les équipes de tête, Lorient (7e, 33 pts) a en revanche fait la mauvaise opération, tenu en échec à Bourg-en-Bresse (18e). Marveaux a réduit l'écart (21e) et Bouanga a égalisé (51e), signant sa huitième réalisation de la saison.

Un biopic étonnant en préparation — Céline Dion
De plus, il va falloir trois jeunes actrices qui chantent bien pour jouer Céline à différents âges. Il espère pouvoir tourner le film d'ici un an et demi avec un budget d'au moins 5 millions $.

"Il n'y a pas de supporters à Toulouse" — Dupraz
C'est combien le stade, 50 000 places (42 000)? " Je vous parie qu'ils n'y seront pas ", s'est agacé le technicien haut-savoyard. Un vide qui symbolisera malgré tout assez bien le gouffre qui s'est creusé entre Dupraz et les supporters du TFC .

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.