Grève des pilotes allemands de Ryanair: "aucune notification", indique l'entreprise

Grève des pilotes allemands de Ryanair:

Grève des pilotes allemands de Ryanair: "aucune notification", indique l'entreprise

La compagnie low cost réagit ainsi à l'annonce faite en matinée par Vereinigung Cockpit (VC), le syndicat allemand des pilotes, de partir en grève contre les conditions de travail et pour une représentation des pilotes et une meilleure protection sociale. Ryanair emploie aussi un grand nombre de pilotes indirectement, en tant qu'auto-entrepreneurs via une multitude de petites structures juridiques ad-hoc de droit irlandais.

En trente ans d'existence, la compagnie aérienne irlandaise à bas coût n'a connu aucun débrayage de pilotes, mais un automne tumultueux marqué par des milliers d'annulations de vols a témoigné d'un malaise social.

Un autre point important demandé porte sur la création d'une instance pan-européenne de représentation du personnel, réclamée en octobre dans une lettre co-signée par une soixantaine de comités locaux de représentation du personnel (ERC) - instance de consultation exclusive utilisée aujourd'hui par Ryanair dans son vaste réseau européen.

Espagne - Lucas Hernandez choisit la Roja au détriment des Bleus
Une place attendrait donc le Marseillais d'origine aux côtés de Piqué, Ramos, Nacho, voire Bartra. Julien Lopetegui aura donc obtenu gain de cause.

Jérusalem : la décision de Donald Trump fait réagir
Le Premier ministre Israëlien Benjamin Netanyahu salue un "jour historique" après l'annonce de Trump sur Jérusalem. Avec cette décision, qui était l'une des promesses emblématiques de sa campagne, M.

"Soyons humains" une campagne pour dénoncer le mobilier anti-SDF — Montpellier
Les dispositifs anti-SDF permettent de les garder à l'écart des lieux où leur présence dérange. Ces dispositifs anti-SDF qui ne disent pas leur nom sont visibles partout en ville.

Ryanair "fera face à d'éventuelles perturbations si, ou au moment où, elles interviennent et nous présentons nos sincères excuses aux clients", écrit la société dans un communiqué. Elle rappelle enfin que les pilotes qui participeront à cette action perdront les avantages qu'ils obtiennent en étant directement employés par Ryanair.

S'il a lieu comme annoncé, ce mouvement interviendrait cinq jours après une première grève de quatre heures, prévue le 15 décembre par les pilotes de Ryanair basés en Italie. "L'échec des négociations nuit aux actionnaires, aux passagers et à la réputation de la compagnie aérienne".

Mais depuis la rentrée de septembre et l'annulation soudaine de 20.000 vols entre mi-septembre et mars prochain, le mécontentement d'une partie de ses pilotes se fait de plus en plus bruyant. Le syndicat mènera le mouvement si Ryanair continue à ne pas reconnaitre l'EERC (European Employee Representative Council) ou l'IALPA comme représentant de ses pilotes, "y compris les membres d'IALPA", si elle lance des procédures ou actions disciplinaires contre des membres d'IALPA en raison du conflit actuel, ou si elle réduit les revenus ou dégrade les conditions d'emploi des pilotes se réclamant du syndicat ou de l'EERC. La low cost souligne que les pilotes irlandais travaillent sur un rythme 5on/4off et se sont vu proposer une augmentation de salaire de 20%, alors que chez Aer Lingus le syndicat ne recommande qu'une " augmentation de 3% ".

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.