IPhone 6, 6S et 7 : Une association française traduit Apple en justice

Le fabricant japonais d'imprimantes Epson visé par une enquête préliminaire pour'obsolescence programmée

Le fabricant japonais d'imprimantes Epson visé par une enquête préliminaire pour'obsolescence programmée

En France, l'association Hop a également déposé plainte mercredi pour "obsolescence programmée " et "tromperie ". Il s'agissait alors de la première plainte en France contre le délit d'obsolescence programmée. Reste à savoir maintenant comment Apple parviendra à se défaire de cette énième affaire, et surtout comment réagiront les nombreux détenteurs d'iPhone, forcément lésés par cette pratique.

Cette association, baptisée HOP pour Halte à l'obsolescence programmée, avait décidé de cette action en justice contre les marques Brother, Canon, Epson et HP, estimant notamment qu'elles " programmaient " la durée de vie des cartouches d'encre de leurs imprimantes. Selon elle, ces constructeurs ont recours à des pratiques "qui visent à raccourcir délibérément la durée de vie des imprimantes et des cartouches". Ces dernières devant être remplacées alors qu'elles n'étaient pas encore complètement vides, selon la même association.

D'après les informations rapportées exclusivement par Le Point, l'enquête ne porte que sur la marque Epson dont le siège est situé à Levallois-Perret. Les investigations ont été confiées aux agents de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), rattachée au ministère de l'Economie.

Une figure des filières djihadistes du Sud-Ouest arrêtée en Syrie
Sur ce total, au moins 278 sont morts et 302 sont revenus en France (244 adultes et 58 mineurs). Il était reparti pour la Syrie au printemps 2014, avec des proches.

Le Guatemala va transférer son ambassade à Jérusalem!
"J'informe que j'ai chargé le ministre des Affaires étrangères d'entamer les actions appropriées", a-t-il indiqué sur son compte Facebook.

Six semaines pour Giroud — Arsenal
A peine a-t-il ouvert la porte, laissant espérer l' Olympique de Marseille cette fois, qu'Olivier Giroud s'est blessé. Olivier Giroud avait lui même laissé entendre qu'il pourrait chercher à quitter Londres cet hiver afin de se relancer.

Dans la foulée de ces révélations, plusieurs plaintes ont été déposées - au moins huit aux Etats-Unis et une en Israël - contre la firme à la pomme.

Apple avait précédemment reconnu que le ralentissement de certains anciens modèles d'iPhone était effectué intentionnellement et avait indiqué que cette mesure était appliquée aux modèles iPhone 6, iPhone 6s et iPhone SE pour augmenter la durée de vie de la batterie et réduire le risque de coupure inattendue du smartphone.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.