Jacques Mariani arrêté à La Baule, vague d'interpellation en Corse

La figure du grand banditisme corse Jacques Mariani interpellé pour extorsion de fonds

La figure du grand banditisme corse Jacques Mariani interpellé pour extorsion de fonds

Selon nos informations, Jacques Mariani, 52 ans, a été interpellé, à l'aube, ce lundi 18 décembre, à son domicile situé à Saint-Nazaire dans le département de la Loire-Atlantique. Une arrestation a priori sans incident menée par les policiers de la Brigade nationale de lutte contre la criminalité organisée corse (BNLCOC).

Une dizaine d'autres interpellations a eu lieu en lien avec ce dossier portant "essentiellement sur de l'extorsion au préjudice de petits commerçants et de chefs d'entreprise", a indiqué à l'AFP une autre source proche de l'enquête, précisant que la compagne de Jacques Mariani faisait partie des personnes arrêtées. Il a été remis en liberté en février. Il y purgeait notamment une condamnation de 15 ans de réclusion pour l'assassinat d'un jeune nationaliste en 2001 à Bastia. Jacques Mariani, dont la simple évocation du nom inspire toujours la terreur, est considéré par la police et la justice comme un des héritiers de cette organisation criminelle. Ce que l'intéressé nie.

Une fresque hommage à Johnny Hallyday vandalisée — Calais
Je suis déçu pour les fans du quartier car ils étaient contents que je fasse ça en hommage à Johnny Hallyday ", a-t-il expliqué. Les auteurs de cet acte de vandalisme n'auraient pas apprécié qu'un Boulonnais soit l'auteur de cette fresque géante à Calais.

L1 : L'OL éteint l'OM et frappe un grand coup
Cet Olympico tant attendu a vite tourné en faveur de Lyonnais plus percutants dans les toutes premières minutes. Nabil Fekir a profité d'une faute de main de Steve Mandanda sur un coup franc pour ouvrir le score (6e).

Version Cristal et NEW 2DS XL Pikachu Edition en approche — Pokémon
C'était aussi le premier titre Pokémon permettant au joueur de choisir un personnage jouable masculin ou féminin. Dans le titre original, Celebi ne pouvait s'obtenir qu'en utilisant un accessoire spécial.

L'homme a déjà passé près de 30 ans derrière les barreaux.

Recommended News

  • Emmanuel Macron redevient populaire — Sondage

    Après avoir dégringolé de 24 points entre juin et août, Emmanuel Macron retrouve ainsi sa popularité du printemps. La cote d'Edouard Philippe est également au plus haut depuis juillet , quand il enregistrait 56% de satisfaits.
    Neige et verglas sur les routes dès 300 mètres d'altitude — Rhône-Alpes

    Neige et verglas sur les routes dès 300 mètres d'altitude — Rhône-Alpes

    Huit départements de l'est de la France ont été placés en vigilance orange "neige-verglas", dimanche 17 décembre par Météo France. Le phénomène doit débuter aux environs de 2 heures du matin, lundi, pour se terminer dans l'après-midi à 15 heures.
    Maradona veut Mbappé au Real et Ballon d'Or

    Maradona veut Mbappé au Real et Ballon d'Or

    Le Real Madrid courtise Kylian Mbappé depuis plusieurs années. "C'est la révélation du football mondial". Pour moi, il faut que (le Real) achète Mbappé " a jugé Diego Maradona .
  • Officiel : Kaka annonce sa retraite

    Officiel : Kaka annonce sa retraite

    Le Brésilien connaîtra une dernière expérience professionnelle en MLS avec Orlando City. La légende brésilienne s'en va discrètement après une gigantesque carrière.
    Emmanuel Macron fêtera ses 40 ans à Chambord

    Emmanuel Macron fêtera ses 40 ans à Chambord

    Avant cela, le chef du gouvernement devrait rendre visite à Yuan Meng, le bébé panda du ZooParc de Beauval en hélicoptère. Ironie du déplacement, Le Monde publie, dans son édition de samedi, un reportage réalisé dans le Loir-et-Cher.
    L'AC Ajaccio grimpe sur le podium, Lorient marque le pas

    L'AC Ajaccio grimpe sur le podium, Lorient marque le pas

    Chez les équipes de tête, Lorient (7e, 33 pts) a en revanche fait la mauvaise opération, tenu en échec à Bourg-en-Bresse (18e). Marveaux a réduit l'écart (21e) et Bouanga a égalisé (51e), signant sa huitième réalisation de la saison.
  • Acquisition de Gemalto: Atos ne donnera pas suite

    Acquisition de Gemalto: Atos ne donnera pas suite

    Lazard, Messier Maris & Associés et Société Générale sont les conseillers financiers de Thales et Deutsche Bank et J.P. De plus, Thales s'engage à préserver l'emploi dans les activités françaises de Gemalto au moins jusqu'à fin 2019.
    Que risque Christopher Froome — Dopage

    Que risque Christopher Froome — Dopage

    Christopher Froome a largement dépassé cette dose: la concentration retrouvée dans ses urines est de 2 000 nanogrammes par millilitre.
    May assure à l'UE que Londres tiendra ses engagements — Brexit

    May assure à l'UE que Londres tiendra ses engagements — Brexit

    Tusk a pronostiqué à son arrivée au sommet que la seconde phase des négociations sera "le vrai test" pour l'unité des 27. Mais lui aussi s'attend à une deuxième phase "beaucoup plus difficile que la première".
  • Stéphane Plaza sur l'éviction de Tex :

    Stéphane Plaza sur l'éviction de Tex : "C'est un prétexte"

    Invitée des Grandes Gueules , la jeune femme a jugé disproportionnée cette sanction. Dans un tweet, publié vendredi, l'humoriste dénonce le " retour de la censure ".
    Un homme abattu par balles dans une cité sensible — Nice

    Un homme abattu par balles dans une cité sensible — Nice

    La police judiciaire de Nice est en charge de l'enquête dont les investigations devront faire la lumière sur cet homicide. L'homme serait décédé vers 20h30, peu après son transport aux urgences de l'hôpital Pasteur dans un état désespéré.
    L1 - PSG : Un groupe avec Thiago Motta et sans Thiago Silva

    L1 - PSG : Un groupe avec Thiago Motta et sans Thiago Silva

    Pour rappel, avant la 18 journée, le PSG est leader de Ligue 1 avec 9 points d'avance sur l'Olympique Lyonnais. A gauche, Berchiche, qui revient de suspension, complèterait ce bloc défensif.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.