La Chine battrait les USA d'ici 2032 — Leadeur économique mondial

Sur un chantier de construction près de Calcutta janvier 2016

Sur un chantier de construction près de Calcutta janvier 2016

L'ordre économique mondial sera-t-il bousculé dès l'année prochaine?

La croissance de l'économie chinoise pourrait dépasser le PIB des États-Unis vers 2032, devenant ainsi le leadeur économique mondial, tandis que la France serait, à son tour, battue par l'Inde, pronostique le Centre des recherches économiques et des affaires (Centre for Economics & Business Research, CEBR).

Une énergie peu chère et une révolution digitale tireront la croissance globalement, précise l'étude. D'après les résultats avancés par les consultants britanniques, les puissances occidentales qui tiennent l'économie mondiale depuis des décennies seraient ainsi en passe de laisser leur place à l'Asie, propulsée par l'Inde, la Chine ou le Japon. La France arrive neuvième, devancée par la Corée du Sud (8e). Une progression qui se ferait alors aux dépens des économies italienne et canadienne.

Quand Eyraud et Aulas s'écharpent sur Twitter
Et ce sont évidemment des polémiques autour de l'arbitrage qui ont tout déclenché. L'accrochage entre Jacques-Henri Eyraud et Jean-Michel Aulas se poursuit.

La stat qui fait mal à Benzema — Real
Pour preuve, KB9 n'a inscrit que 14 réalisations au cours des douze derniers mois toutes compétitions confondues. Les fêtes de fin d'année tombent à point nommé pour le Real Madrid .

La der' de Balotelli — Nice
Dans ce club, il y a une ambiance unique , a expliqué le buteur. "Là, c'est une saison un peu spéciale, a-t-il encore reconnu". Balotelli, qui a défrayé plus d'une fois la chronique dans sa jeunesse, a toutefois assuré que cette période était révolue.

Et en 2032, la recomposition du paysage économique mondial sera complète avec la Chine comme 1ère puissance économique mondiale devant les Etats-Unis (2ème) et l'Inde (3ème).

La Chine, première puissance mondiale en 2032?

A plus long terme, "au cours de la deuxième moitié de ce siècle", l'Inde pourrait toutefois lui ravir la première place.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.