La France compte désormais plus de 66 millions d'habitants

Paris a perdu 37 345 habitants entre 2010 et 2015

Paris a perdu 37 345 habitants entre 2010 et 2015

Ce chiffre inclut les habitants de l'Hexagone ainsi que les départements de La Réunion, Guadeloupe, Guyane et Martinique. L'estimation de la population française au 1er janvier 2018 sera connue le 16 janvier prochain. Au 1er janvier 2015, la France (hors Mayotte) comptait 66.190.280 habitants. Dans les détails, 261 communes sur les 35 399 existantes comptaient moins de 30 habitants. L'étude en distingue deux sortes: celles où la hausse démographique est due à un nombre de naissances supérieur à celui des décès (solde naturel), et celles où elle est liée à l'arrivée de nouveaux habitants dans le département (solde migratoire). Une personne sur cinq vivait dans l'une des 100 communes les plus peuplées du pays. Les excédents naturels, liés à la jeunesse de la population sont l'apanage des départements les plus urbanisés. Il déterminera également le niveau de l'indemnité des conseillers municipaux, le mode de scrutin pour les élections municipales, ou encore le nombre de pharmacies à implanter dans la commune. Variation annuelle de la population due au solde naturel entre 2010 et 2015 Insee Si l'on regarde du côté de l'équilibre migratoire, la tendance est totalement différente, voire opposée. Au sud de cette ligne, les arrivées de population sont supérieures aux départs. D'autres au contraire cumulent déficits migratoires et naturels, comme les Vosges, l'Indre et la Nièvre.

Les évolutions de population dues aux migrations "offrent une image presque inversée" du territoire, souligne l'Insee. La bordure méditerranéenne (Bouches-du-Rhône, Alpes-Maritimes) a connu en revanche un léger fléchissement.

Un bus dévale dans un passage souterrain (IMAGES) — Moscou
Dans un communiqué, la police a évoqué l'hypothèse d'une erreur de conduite ou d'une défaillance technique de l'autobus. Un autobus a foncé ce lundi 25 décembre 2017 dans un passage souterrain à Moscou ont indiqué plusieurs agences.

Un jeune homme meurt écrasé par la voiture de son collègue — Montpellier
Douloureux réveil ce lundi matin à Montpellier: un jeune homme de 27 ans est mort vers 8h30 près du marché de Noël. Le conducteur, âgé d'une vingtaine d'années et en état de choc après l'incident, a été placé en garde à vue.

Evacuation de skieurs bloqués dans des télécabines en panne à Chamrousse
Les services des pistes de la station, deux hélicoptères de la Sécurité Civile , sept sauveteurs de l'Alpes d'Huez et de Grenoble avaient été mobilisés.

La croissance démographique est la plus forte dans les départements qui allient une forte attractivité à un solde naturel dynamique, comme la Gironde, le Rhône, l'Hérault et la Haute-Garonne.

En comptant à la fois mouvements naturels et migratoires, c'est en Guyane, Auvergne-Rhône-Alpes, sur la façade atlantique, en Occitanie, Île-de-France et Corse que la population a crû le plus fortement sur cette période.

Recommended News

  • Malcom, grosse offre de MU — Bordeaux

    Lors de la phase aller, Malcom a marqué 7 buts et délivré 4 passes décisives en 18 rencontres de Ligue 1. Le FCGB attendrait toutefois 60 M€ environ pour lâcher sa pépite brésilienne.

    Deux collégiens vandalisent leur collège — Rennes

    Ils entendent du bruit à l'étage et tombent nez à nez avec deux individus, des mineurs de 13 et 14 ans scolarisés au collège. D'après les premières estimations, le préjudice s'élève à 15.000 voire 20.000 euros, indique France 3 Bretagne .
    Majorité absolue pour les Indépendantistes

    Majorité absolue pour les Indépendantistes

    Ensemble pour la Catalogne, parti de l'ancien président catalan Carles Puigdemont , a obtenu 34 sièges avec 21,68% des voix. Mais la tâche est loin d'être terminée pour les indépendantistes catalans .
  • Russie: explosion dans un supermarché à Saint-Pétersbourg, plusieurs blessés

    Russie: explosion dans un supermarché à Saint-Pétersbourg, plusieurs blessés

    A la suite d'une explosion dans un supermarché à Saint-Pétersbourg, au moins quatre personnes ont été transférées à l'hôpital.

    Un TER percute une voiture, le chauffeur décédé — Lorient

    Mardi 26 décembre, vers 10h, un train reliant Quimperlé à Lorient a percuté une voiture , indique la préfecture du Morbihan . Il s'est volontairement avancé sur la voie à l'approche du train .
    L'affaire prend une tournure judiciaire — Lait infantile contaminé

    L'affaire prend une tournure judiciaire — Lait infantile contaminé

    Le 8 décembre, Lactalis a décidé d'arrêter le site de Craon pour mener " un audit drastique et complet ". L'association de consommateurs UFC-Que Choisir avait aussi annoncé son intention de déposer plainte.
  • Kakuta fixé pour cet hiver — Amiens

    Kakuta fixé pour cet hiver — Amiens

    Le président a d'ailleurs annoncé que le joueur ne partirait pas tout de suite. "Kakuta veut rester jusqu'à la fin de saison". Pour se maintenir en Ligue 1, Amiens aura besoin d'un bon Kakuta sur la seconde partie de saison.
    Six semaines pour Giroud — Arsenal

    Six semaines pour Giroud — Arsenal

    A peine a-t-il ouvert la porte, laissant espérer l' Olympique de Marseille cette fois, qu'Olivier Giroud s'est blessé. Olivier Giroud avait lui même laissé entendre qu'il pourrait chercher à quitter Londres cet hiver afin de se relancer.
    La Guinée vote contre la décision de Donald Trump — Jérusalem

    La Guinée vote contre la décision de Donald Trump — Jérusalem

    Trente-cinq États, dont le Canada, le Mexique, la Pologne ou la Hongrie, se sont abstenus et 21 n'ont pas pris part au scrutin. De nombreux alliés de Washington ont approuvé la résolution, dont la France et le Royaume-Uni.
  • France Gall aux soins intensifs

    En février, la chanteuse avait déjà été hospitalisée dans ce même établissement après avoir été victime d'un malaise . PEOPLE- Une fin d'année difficile pour France Gall .
    VIDÉO - Durcissement du contrôle des chômeurs :

    VIDÉO - Durcissement du contrôle des chômeurs : "rien de choquant" pour Emmanuel Macron

    La venue d'Emmanuel Macron sur la station de La Mongie (Hautes-Pyrénées) n'est pas passée inaperçue des skieurs, vacanciers et bigourdans, venus skier en ce jour de Noël.
    Erdogan en visite au Soudan

    Erdogan en visite au Soudan

    Erdogan a également exprimé sa satisfaction sur la levée des sanctions économiques des États-Unis sur le Soudan. Erdogan à l'issue des entretiens.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.