La monnaie virtuelle, le Bitcoin à 12.500 dollars — Finances

Le Bitcoin poursuit sa folle envolée

Le Bitcoin poursuit sa folle envolée

La valeur de la plus connue des cryptomonnaies a été multipliée par plus de 15 depuis le début de l'année. La monnaie virtuelle se traitait en hausse de 4,48 % sur la plateforme d'échange luxembourgeoise BitStamp après avoir atteint un pic de 12276 dollars.

Les produits dérivés, contrats à terme ou options, sont un moyen d'échanger à grande échelle des produits financiers sophistiqués qui se basent sur la valeur d'un actif réel (matières premières, devises etc.).

De nombreux économistes de renom, à l'instar de Joseph Stiglitz et Jean Tirole, sont montés au créneau ces derniers jours contre la flambée du bitcoin, décrite comme une "bulle spéculative" susceptible d'"imploser".

Vers une hausse automatique du SMIC : le gouvernement s'y " attache "
Ce groupe d'économistes a été remanié cet été, et est aujourd'hui présidé par Gilbert Cette. Tout travail doit être rémunéré par un salaire juste et décent .

Emmanuel Macron attendu ce mercredi en Algérie
Mais, les ambitions semblent avoir été revues à la baisse puisque le déplacement a été requalifié de "visite d'amitié et de travail " et non "d'État ".

PSA rapatrie ses moteurs électriques avec Nidec Leroy-Somer — Marché
C'est d'ailleurs ce qu'il prévoit encore de faire pour les nouveaux véhicules électrifiés qu'il doit lancer à partir de 2019. Le Groupe PSA et Nidec Leroy-Somer créent une coentreprise pour la fabrication de moteurs électriques à Trémery en France .

Le prix du bitcoin est particulièrement volatile.

Le bitcoin a poursuivi son envolée et dépassé les 13.000 dollars, avec un gain de plus de 1.500 dollars sur la journée vers 22h00 GMT, malgré les doutes voire les inquiétudes que suscite cette cryptomonnaie parmi les autorités à travers le monde.

Le cours du bitcoin a été fortement stimulé le mois dernier, après que l'Américain CME (Chicago Mercantile Exchange) Group, l'un des plus importants opérateurs boursiers mondiaux, eut annoncé fin octobre le lancement prochain de contrats à terme dans cette monnaie.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.