L'Amtrak, un train mortel — États-Unis

Au moins 6 morts dans un déraillement près de Seattle

Au moins 6 morts dans un déraillement près de Seattle

Treize voitures du train de la compagnie publique Amtrack ont plongé au niveau d'un pont ferroviaire surplombant l'autoroute " Interstate 5 " reliant les villes d'Olympia de Tacoma, à environ 64 kilomètres au sud de Seattle.

"Il y a plusieurs morts", a indiqué Ed Troyer, membre du service du shérif du comté de Pierce lors d'un point-presse, évoquant une scène "vraiment horrible".

Les médias locaux ont diffusé le message audio d'alerte du conducteur: "On arrivait au virage pour passer le pont sur la I5 et juste au nord de Nisqually on est allé à terre". Les secouristes ont "fouillé toutes les voitures" et certaines personnes étaient "très grièvement blessées", a ajouté Brooke Bova, laissant entendre que le bilan pouvait encore évoluer. "Sept mille milliards de dollars ont été dépensés au Moyen-Orient au détriment de nos routes, ponts, tunnels et voies ferrées!"

Cette voie avait été en partie rénovée pour augmenter la fréquence des trains et c'était le voyage inaugural de ce convoi parti à 06H00 de Seattle.

Avec Areola, Neymar, Kurzawa et Thiago Silva contre Caen — PSG
En revanche, là où Adrien Rabiot continue de se soigner, Layvin Kurzawa et Thiago Silva effectuent eux leur retour. Concernant le rayon des départs, Emery explique qu'il a déjà donné son accord pour certains joueurs.

Marion Bartoli annonce son retour sur le circuit
Elle considère sans doute à juste titre qu'il y a aujourd'hui des joueuses qui ont largement dépassé la trentaine et qui continuent à être performantes sur le circuit.

Stéphane Plaza sur l'éviction de Tex : "C'est un prétexte"
Invitée des Grandes Gueules , la jeune femme a jugé disproportionnée cette sanction. Dans un tweet, publié vendredi, l'humoriste dénonce le " retour de la censure ".

Le dernier accident grave remonte au 12 mai 2015 quand l'Amtrak 188 reliant Washington à New York avec 243 personnes à bord avait déraillé à l'entrée d'une courbe alors que le train était lancé à 170 km/h, soit plus de deux fois la vitesse autorisée.

Ils ont révélé que le train roulait à 128 km/h (80 miles/h) dans une zone limitée à 48 km/h (30 miles/h). "Il est trop tôt pour dire" pourquoi le train roulait à cette vitesse, a indiqué Bella Dinh-Zarr du bureau national de sécurité des transports précisant que cette information provenait d'un enregistreur de données de la locomotive arrière du train. Une chaîne de télévision locale a fait état d'au moins trois morts.

Selon la société de transport Amtrak, le train était de type Cascades, un train pendulaire à grande vitesse. Tout d'un coup, on a entendu des grincements et on a eu l'impression de descendre une colline.

Un train de passagers a déraillé ce lundi 18 décembre 2017 au nord d'Olympia, la capitale de l'Etat de Washington (nord-ouest des Etats-Unis), ont annoncé les autorités locales sans indiquer le nombre de victimes. Les enquêteurs vont sans doute chercher du côté du système de limitation de vitesse ou d'arrêt automatique (Positive Train Control).

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.