L'ancien directeur général de Lafarge mis en examen

L'ancien directeur général de Lafarge mis en examen

L'ancien directeur général de Lafarge mis en examen

Outre les trois responsables, trois cadres de Lafarge, dont deux ex-directeurs de l'usine, ont été mis en examen dans cette enquête menée au pas de charge par les juges d'instruction.

Le parquet de Paris a requis leur mise en examen ainsi que le placement en détention provisoire de Bruno Lafont, PDG de Lafarge de 2007 à 2015, et a demandé que Christian Herrault, ex-directeur général adjoint, soit soumis à un contrôle judiciaire.

A l'instar d'Eric Olsen la veille, deux anciens responsables du cimentier français Lafarge ont été inculpés à leur tour vendredi soir à Paris dans l'enquête sur les activités du groupe en Syrie en 2013 et 2014, et les soupçons de financement d'organisations terroristes qui y sont liés. Il avait pris les commandes du groupe en 2015, lors de la fusion avec le Suisse Holcim.

Ubisoft célèbre Noël avec deux jeux gratuits sur PC
N'hésitez pas à interagir dans les commentaires, sur notre Page Facebook ou à en discuter sur le Serveur Discord ! Après avoir rempli et validé le formulaire, le jeu sera automatiquement ajouté à votre bibliothèque uPlay .

Mort de Johnny Hallyday : JoeyStarr clash M. Pokora sur Instagram
Des mots qui ont visiblement inspiré Bertrand Hadet de BFMTV, qui lui a rétorqué: " C'est pas une raison pour faire une reprise ". Le dernier en date rassemble de nombreuses stars comme Kendji, Slimane ou encore Louane.

Espagne FC Barcelone: Ousmane Dembélé pas loin d'un retour
Le FC Barcelone s'est imposé (1-2) sur la pelouse du Getafe le samedi 16 septembre, grâce à des buts de Luis Suarez et Paulinho. Ousmane Dembélé sera certainement de retour dans les prochaines semaines.

De juillet 2012 à septembre 2014, la filiale syrienne (Lafarge Cement Syria, LCS) a versé environ 5,6 millions de dollars à diverses factions armées dont plus de 500.000 dollars à l'organisation d'Abou Bakr al-Baghdadi, d'après un rapport du cabinet américain Baker McKenzie.

Christian Herrault, qui a reconnu début 2017 que le groupe avait été victime d'une "économie de racket", a assuré "avoir régulièrement informé Bruno Lafont" et que ce dernier "n'avait émis aucune objection à l'époque", d'après le rapport Baker McKenzie. Les enquêteurs tentent de déterminer si la direction à Paris a pu être au courant de tels agissements.

Les trois cadres dirigeants avaient été placés en garde à vue mercredi 6 décembre dans les locaux du Service national de douane judiciaire (SNDJ). "Pour moi, les choses étaient sous contrôle", avait-il affirmé."Mon client assume toutes ses responsabilités. Si rien ne me remontait, c'est que rien de matériel ne se produisait", avait assuré Bruno Lafont.

Recommended News

  • Un corbeau menace de mort le procureur de Dijon — Affaire Grégory

    Un corbeau menace de mort le procureur de Dijon — Affaire Grégory

    Aucune correspondance n'a pu être établie entre ces prélèvements et l'ADN des personnes connues impliquées dans l'affaire. Ce courrier contenait en effet plusieurs menaces dont: "TU PREND LA MEME DIRECTION QUE LE PTI JUGE LAMBERT ".
    Le drapeau russe ne flottera pas à Pyeongchang

    Le drapeau russe ne flottera pas à Pyeongchang

    Les inévitables conséquences diplomatiques à attendre des autorités russes n'ont pas pesé lourd dans la décision du Comité. C'est tout le sens de la sanction frappant Vitali Moutko, ancien ministre russe des sports, devenu vice-premier ministre.
    Moscovici espère une liste noire de 20 paradis fiscaux

    Moscovici espère une liste noire de 20 paradis fiscaux

    L'Union européenne a adopté une "liste noire" de 17 paradis fiscaux , a annoncé mardi à Bruxelles le ministre français de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire.
  • Sarkozy apporte son soutien discret à Wauquiez

    Sarkozy apporte son soutien discret à Wauquiez

    Florence Portelli , maire de Taverny (Val-d'Oise), votera à 11h00 dans le bureau de vote situé à la mairie d'Andilly (Val-d'Oise). Un président peut être directement élu s'il obtient la majorité absolue des suffrages exprimés.
    Riolo :

    Riolo : "Thiago Silva est bidon !"

    La discussion ne s'est pas trop envenimée, elle a même pris des allures de quiproquo . Thiago Silva ne s'est pas arrêté là et a de son côté crititiqué son entraîneur.
    Le PSG décevant, l'Atletico Madrid éliminé

    Le PSG décevant, l'Atletico Madrid éliminé

    Elle ne pourra pas affronter Manchester United, Manchester City, Tottenham et Liverpool si les Reds finissent en tête du groupe E. Eden Hazard et ses coéquipiers ne peuvent pas non plus tomber sur la Roma, qui figurait dans leur groupe.
  • La première place du groupe en jeu — Atalanta/OL

    La première place du groupe en jeu — Atalanta/OL

    Malheureusement pour les sociétaires de Ligue 1, ce sont les Transalpins qui l'ont emporté (1-0). Le trio Fékir-Depay-Diaz aligné d'entrée, l'OL tente d'attaquer mais se montre un peu brouillon .

    " La qualification de Beşiktaş et de Porto est juste " — Jardim

    Les Dragons terminent à la 2e place avec 10 points, derrière le Besiktas , leader de la poule avec 14 points. Jardim avait fait tourner son effectif pour ce rendez-vous et Monaco a logiquement souffert.
    Vladimir Poutine candidat à la présidentielle russe de mars 2018

    Vladimir Poutine candidat à la présidentielle russe de mars 2018

    Ses détracteurs lui reprochent en revanche un net recul des droits de l'Homme et des libertés. Navalny a organisé deux manifestations antigouvernementales d'ampleur en mars et juin.
  • Les derniers mots vibrants de Jean d'Ormesson

    Les derniers mots vibrants de Jean d'Ormesson

    C'est le chef de l'Etat, Emmanuel Macron qui présidera la cérémonie dès 12H très protocolaire dont je vous parlais ici . Ce crayon était un souhait de l'écrivain, qu'il avait formulé il y a quelques années.
    Cristiano Ronaldo ne s'attendait pas au quintuplé — Ballon d'Or

    Cristiano Ronaldo ne s'attendait pas au quintuplé — Ballon d'Or

    Alors qu'il vient de remporter son cinquième Ballon d'Or , Cristiano Ronaldo a tenu à faire passer un message à Kylian Mbappé. Sera-t-il le lauréat 2018? Zidane, en creux, l'a admis: "C'est long, on n'est qu'à la moitié du chemin, il reste six mois".
    Revoir l'opération chirurgicale en réalité mixte du chirurgien Grégory Thomas — Replay

    Revoir l'opération chirurgicale en réalité mixte du chirurgien Grégory Thomas — Replay

    Le casque a permis au chirurgien d'accéder à de nombreuses informations en temps réels pendant l'opération. L'opération, une pose d'une prothèse d'épaule, est délicate et demande de la minutie.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.