Le drapeau russe ne flottera pas à Pyeongchang

Les sportifs russes les plus contrôlés avant Pyeongchang

Les sportifs russes les plus contrôlés avant Pyeongchang

Le Suisse Samuel Schmid, qui a présidé l'une des deux commissions disciplinaires du CIO, a indiqué pour sa part que sa commission n'avait "pas la preuve d'une implication directe" de M. Poutine dans le programme de dopage institutionnalisé mis au jour par le rapport McLaren de l'Agence mondiale antidopage et qui justifie la suspension de la Russie. Le Comité olympique russe a été suspendu et les sportifs russes pourront concourir sous la bannière neutre. Ils ne paieront pas pour les brebis galeuses de leur pays, voire de ses autorités administratives et sportives.

C'est tout le sens de la sanction frappant Vitali Moutko, ancien ministre russe des sports, devenu vice-premier ministre.

Le Comité olympique russe est puni d'une amende de 15 millions de dollars (12,6 millions d'euros). De plus, l'informateur de l'AMA avait accès à distance à la base de données des athlètes russes et a pu procéder à des modifications.

"Il s'agit d'une attaque sans précédent contre l'intégrité des jeux Olympiques et du sport".

Messi se réveille, mais pas de 300e victoire en Liga — Barcelone
En pleine bourre, le défenseur du FC Barcelone s'est blessé à la cuisse droite samedi contre Vigo (2-2). Sur une bonne action du Barça, Luis Suarez passe à Paulinho dans la zone et ce dernier la lui renvoie.

Un colis suspect découvert dans un marché de Noël — Allemagne
Les Allemands, encore marqués par l' attentat de Berlin survenu le 19 décembre 2016 ont été secoué par une découverte effrayante . Selon les informations de la presse nationale, l'engin est " cylindrique avec des câbles, des batteries et des clous ".

L'absence de Laura Smet dans une émission en direct inquiète
Il a été hospitalisé il y a deux semaines à la clinique Bizet, dans le XVIe arrondissement de Paris, pour détresse respiratoire. Laura Smet a choisi de rester à son chevet pour donner à son père tout le soutien nécessaire à son combat contre sa maladie .

La Russie a été suspendue en raison du scandale du dopage, entre autres aux Jeux d'hiver de 2014 à Sotchi. "La commission exécutive du CIO, a pris des sanctions proportionnées au regard de la manipulation systémique, tout en protégeant les athlètes propres", a déclaré le président du CIO Thomas Bach dans un communiqué.

La première: une interdiction totale de participation aux JO, comme l'avait décidé le Comité international paralympique avant les JO de Rio. contrairement au CIO. Les inévitables conséquences diplomatiques à attendre des autorités russes n'ont pas pesé lourd dans la décision du Comité.

Ce n'est que selon des conditions strictes que les athlètes russes seront autorisés à participer à PyeonChang.

Par ailleurs, la fédération de hockey russe a divulgué le nom des joueurs qui participeront à la Coupe Channel One.

Recommended News

  • La prime de Noël versée au 18 décembre

    La prime de Noël versée au 18 décembre

    Pour rappel, la prime de Noël est versée chaque année depuis 1998 par la Caisse nationale d'allocations familiales et Pôle Emploi. Pour la percevoir, aucune démarche n'est à effectuer: le versement intervient automatiquement sur les comptes des bénéficiaires.
    Marseille contraint au nul

    Marseille contraint au nul

    Avec ce match nul, l'OM recolle à Lyon et Monaco au classement avec 32 points au compteur mais une différence de buts inférieure. Marseille a manqué une jolie occasion de prendre seul la place de dauphin du PSG lors de la 16e journée de Ligue 1.
    Washington se retire du Pacte mondial sur la migration

    Washington se retire du Pacte mondial sur la migration

    En octobre, Donald Trump envoyait promener l'Unesco - l'Organisation des Nations Unies pour l'Education, la Science et la Culture. Cette déclaration a été baptisée "la Déclaration de New York pour les réfugiés et les migrants".
  • France : mort de l'écrivain et académicien Jean d'Ormesson

    France : mort de l'écrivain et académicien Jean d'Ormesson

    Sur Paris Première, Eric Naulleau et ses chroniqueurs de Ça balance à Paris rendront hommage à l'écrivain à partir de 23h15. Il sera suivi par le Divan de Marc-Olivier Fogiel auquel l'écrivain avait participé début 2016.
    PSG : Bayern, Kingsley Coman veut battre Paris ce mardi !

    PSG : Bayern, Kingsley Coman veut battre Paris ce mardi !

    Mais Paris a beaucoup souffert en défense, notamment Layvin Kurzawa face au très bon Kingsley Coman , formé par le club parisien. Quelques supporters ont fait voler des billets de 500 euros dans les airs, sur lesquels était imprimée la tête de Neymar .
    SNCF : panne technique à Montparnasse, le trafic à l'arrêt

    SNCF : panne technique à Montparnasse, le trafic à l'arrêt

    Cette nouvelle déconvenue intervient quatre mois et demi après la grande panne survenue à la fin du mois de juillet . La SNCF prévoit encore des tests, ce qui explique que le trafic ne reprenne que lundi, selon Alain Krakovitch .
  • Liban : Saad Hariri met sa démission dans le placard

    Liban : Saad Hariri met sa démission dans le placard

    Il est rentré au Liban trois semaines plus tard, après une "exfiltration" négociée par la France et avait alors gelé sa démission .
    Emmanuel Macron attendu ce mercredi en Algérie

    Emmanuel Macron attendu ce mercredi en Algérie

    Mais, les ambitions semblent avoir été revues à la baisse puisque le déplacement a été requalifié de "visite d'amitié et de travail " et non "d'État ".
    Prime de Noël : un député REM s'emmêle les pinceaux sur le dispositif

    Prime de Noël : un député REM s'emmêle les pinceaux sur le dispositif

    Berville explique qu'il n'a "pas de prime de Noël en tant que débuté". Hervé Berville a dû se sentir bien seul face à cette question. Après avoir fait les yeux ronds, M.
  • Les rebelles Houthis annoncent la mort de l'ex-président Saleh — Yémen

    Les rebelles Houthis annoncent la mort de l'ex-président Saleh — Yémen

    Ali Abdallah Saleh a présidé le Yémen pendant 33 ans avant de céder le pouvoir en 2012 sous la pression de la rue. Il a constaté que la résidence avait été endommagée par des combats.
    Dons aux associations : Les Français ont moins donné en 2016

    Dons aux associations : Les Français ont moins donné en 2016

    Le montant récolté par les dons a stagné: il s'est élevé à 2,49 milliards d'euros, alors qu'en 2015 il était de 2,48 milliards. En effet, les années 2014 et 2015 avaient enregistré des progressions "significatives" de 7,2% et 3,7%, précise l'étude.
    Avantage aux nationalistes en Corse

    Avantage aux nationalistes en Corse

    Le Front national , qui avait obtenu 10,58% des voix aux dernières territoriales, a lui aussi une liste pour ce scrutin. Les deux listes de Jean-Martin Mondoloni et de Valérie Bozzi pourraient s'unir en vue du second tour.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.