Le Guatemala va transférer son ambassade à Jérusalem!

Ali Larijani président du parlement iranien

Ali Larijani président du parlement iranien

"J'informe que j'ai chargé le ministre des Affaires étrangères d'entamer les actions appropriées", a-t-il indiqué sur son compte Facebook.

Le chef d'Etat a fait cette annonce après un entretien téléphonique avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu dont "l'un des thèmes les plus importants a été le retour de l'ambassade du Guatemala à Jérusalem", a fait savoir Jimmy Morales.

Jeudi, l'Assemblée générale de l'ONU a adopté à une large majorité une résolution condamnant la reconnaissance par les États-Unis de Jérusalem comme capitale d'Israël.

La Côte d'Ivoire et le Qatar signent 4 accords dans divers domaines
Et d'affirmer qu'il n'a aucun doute que les dynamiques entrepreneurs et hommes d'affaires qataris sauront saisir les opportunités d'affaires.

C'est officiel pour Galtier — Lille
Un accord de principe a été trouvé entre le club nordiste, 18e de Ligue 1, et l'ancien coach de l'AS Saint-Etienne. Christophe Galtier , qui vient de passer 7 ans sur les bancs de Saint-Étienne, était à la recherche d'un club.

Un dealer "intouchable" nargue les policiers grâce à son immunité diplomatique
Dans la foulée, le parquet ordonne sa libération " immédiate " et même la restitution des 480 € retrouvés dans sa chambre. Selon Le Parisien , il serait " intouchable " car propriétaire d'une immunité diplomatique .

Le Guatemala a courageusement fait partie des neuf Etats qui ont voté contre la motion déposée par la Turquie et le Yémen devant l'assemblée générale de l'ONU.

Le 6 décembre, le président américain Donald Trump avait reconnu "officiellement Jérusalem comme capitale d'Israël", marquant une rupture spectaculaire avec des décennies de diplomatie américaine et internationale. "Le Guatemala est historiquement pro-Israël" et "en "70 ans de relations, Israël a été notre allié", avait-il aussi ajouté". Symbole de ce revirement: la décision parallèle de déplacer l'ambassade des États-Unis en Israël de Tel-Aviv vers la Ville sainte, un déménagement qu'il a demandé de "préparer" mais qui est encore bien loin d'être effectif.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.