Le pont d'or offert à Robert Mugabe par son successeur — Zimbabwe

Villa, voitures…etc : Robert Mugabe bien « gâté » pour son départ à la retraite

Villa, voitures…etc : Robert Mugabe bien « gâté » pour son départ à la retraite

Aucun montant n'a été révélé mais la Constitution du pays stipule qu'un ancien président peut percevoir une retraite équivalente au salaire d'un président en exercice.

L'ancien chef de l'armée zimbabwéenne a mis fin en novembre à 37 ans de règne du président Robert Mugabe.

Mugabe disposera de 3 véhicules: une Mercedes Benz S 500 ou une berline équivalente, un véhicule tout-terrain et un pick-up, à remplacer tous les 5 ans.

Mugabe, qui vit déjà dans un palais à toit bleu à Harare, recevra en outre une allocation de logement à déterminer par Mnangagwa, ou une résidence privée unique acquise ou construite en son nom à n'importe quel endroit de son choix au Zimbabwe, ou le paiement d'une somme forfaitaire égal à la valeur de la résidence privée.

Lui, son épouse Grace et les enfants à charge bénéficieront également d'une allocation d'aide médicale, ce qui implique qu'ils bénéficieront d'un traitement médical gratuit.

Manifestations contre le gouvernement à Téhéran
Il a toutefois précisé qu'un certain nombre de personnes avaient été arrêtées " pour avoir tenté d'endommager des bâtiments publics ".

Combiné : Alexis Pinturault s'impose
Bien que privé du top 3, Mauro Caviezel a confirmé qu'il était l'un des coureurs les plus complets du moment. De bon augure avant les deux autres seuls combinés de l'hiver, à Wengen et surtout aux JO de Pyeongchang.

VIDÉO - Durcissement du contrôle des chômeurs : "rien de choquant" pour Emmanuel Macron
La venue d'Emmanuel Macron sur la station de La Mongie (Hautes-Pyrénées) n'est pas passée inaperçue des skieurs, vacanciers et bigourdans, venus skier en ce jour de Noël.

Tout comme son épouse Grace, l'ancien président va bénéficier d'un passeport diplomatique, de voyages en première classe sur le territoire national, ainsi que de quatre voyages à l'étranger en jet privé.

M. Mohadi et Chiwenga avaient été nommés la semaine dernière vice-présidents du parti au pouvoir, la ZANU-PF, et l'on s'attendait à ce qu'ils accèdent également à la vice-présidence de l'Etat.

Poussé à la sortie par l'armée, le Président Robert Mugabe a été contraint de démissionner en échange d'une retraite confortable.

Démissionnaire de son poste le mois dernier sous la pression populaire et à la suite d'un coup de force militaire, l'ex- président, 93 ans, sera donc le premier bénéficiaire de ces généreuses mesures annoncées, mercredi, par le nouveau président Emmerson Mnangagwa.

Recommended News

  • Les excuses d'Apple — Obsolescence programmée

    D'après Apple , la diminution de la vitesse du processeur nest quun moyen parmi dautres de gérer les performances de la batterie. Suite au scandale sans précédent de l'obsolescence programmée des iPhone , la Pomme vient enfin de sortir de sa torpeur.
    Plus de 32.000 signatures pour protester contre un téléfilm sur le Bataclan

    Plus de 32.000 signatures pour protester contre un téléfilm sur le Bataclan

    Mais la compagne d'un homme tué dans l'attentat a lancé il y a un mois une pétition en ligne, afin de réclamer l'abandon du projet.
    Guedes fait le bilan avant le feu d'artifice — PSG

    Guedes fait le bilan avant le feu d'artifice — PSG

    Pour sa part, Gonçalo Guedes a disputé 16 matches, inscrit 3 buts et effectué 5 passes décisives toutes compétitions confondues. Au niveau individuel et collectif, je fais de bonne chose. "Je dois maintenir ce niveau pour aller le plus loin possible".
  • Énora Malagré décide de se faire retirer l'utérus contre l'endométriose

    Quelques mois plus tard, Enora Malagré un fait une décision difficile: celle de se faire retirer l'utérus . En espérant que son expérience permettra aux femmes souffrant de la même maladie de se sentir moins seules.
    Traqué par des chasseurs, un cerf sauvé par les habitants

    Traqué par des chasseurs, un cerf sauvé par les habitants

    Un chasseur avait escaladé la palissade qui délimitait le jardin pour abattre l'animal à bout portant, provoquant une polémique. C'était sans compter sur l'intervention des habitants de la commune, soutenus par le maire, Gilles Laveur (PCF).
    Russie: explosion dans un supermarché à Saint-Pétersbourg, plusieurs blessés

    Russie: explosion dans un supermarché à Saint-Pétersbourg, plusieurs blessés

    A la suite d'une explosion dans un supermarché à Saint-Pétersbourg, au moins quatre personnes ont été transférées à l'hôpital.
  • France Assommée par une boule de bowling

    France Assommée par une boule de bowling

    Des arguments qui ne convainquent pas les enquêteurs car la blessure de la jeune femme se situe au niveau de sa tempe. Des faits pour lesquels il risque trois ans d'emprisonnement et 45.000 euros d'amende ( source legifrance ).

    " "Deux islamistes " déterminés " à frapper la France arrêtés

    Leurs attaques auraient ciblé "des porteurs d'uniformes", des militaires en priorité, avec une arme blanche ou une arme à feu. Ni armes, ni explosifs n'ont été découverts au cours des perquisitions, a précisé la source proche du dossier.

    Kakuta fixé pour cet hiver — Amiens

    Le président a d'ailleurs annoncé que le joueur ne partirait pas tout de suite. "Kakuta veut rester jusqu'à la fin de saison". Pour se maintenir en Ligue 1, Amiens aura besoin d'un bon Kakuta sur la seconde partie de saison.
  • Mathilde Seigner interpellée après un accident, elle était ivre

    Mathilde Seigner interpellée après un accident, elle était ivre

    Selon Closer , elle aurait écopé d'une convocation sur reconnaissance préalable de culpabilité. Mathilde Seigner risque maintenant des poursuites pour dégradation du bien public.
    Tennis - Brisbane : Nadal déclare forfait

    Tennis - Brisbane : Nadal déclare forfait

    Alors qu'il a déjà renoncé à participer à l'exhibition d'Abu Dhabi , Rafael Nadal a confirmé via les réseaux sociaux qu'il ne prendra pas part au tournoi ATP de Brisbane.
    La France compte désormais plus de 66 millions d'habitants

    La France compte désormais plus de 66 millions d'habitants

    Ce chiffre inclut les habitants de l'Hexagone ainsi que les départements de La Réunion, Guadeloupe, Guyane et Martinique. Les évolutions de population dues aux migrations "offrent une image presque inversée" du territoire, souligne l'Insee.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.