Le PS vend Solferino pour 45,5 millions d'euros

Le PS annonce la vente de son siège historique de Solférino pour 45,5 millions d'euros

Le PS annonce la vente de son siège historique de Solférino pour 45,5 millions d'euros

Le siège du Parti Socialiste était hypothéqué pour permettre le financement, à hauteur de 8 millions d'euros, de la campagne électorale pour les présidentielles du candidat socialiste Benoît Hamon. Suite a la déroute des dernières élections et à une baisse significative de sa dotation, le parti va se séparer de son siège historique rue de Solferino à Paris. Le PS a annoncé mardi avoir vendu au groupe immobilier français Apsys, qui construit et gère des centres commerciaux en France et en Pologne, son siège historique, sis dans le très chic VIIe arrondissement de Paris, pour la somme de 45,55 M€. L'acheteur est le promoteur immobilier Apsys. Le prix de 45,55 millions d'euros " est satisfaisant et compatible avec nos prévisions ", note Jean-François Debat, trésorier du PS, avant d'indiquer que l'opération " s'est faite dans la transparence et la concurrence ", faisant notamment référence à la présence du groupe dans l'affaire des Panama Papers. "De là, le PS compte signer " un acte de vente définitif à la fin février 2018 " avec la société foncière Apsys et " disposera des locaux jusqu'au 30 septembre de la même année ", indique-t-il dans un communiqué. Apsys pourrait installer son siège dans sa nouvelle acquisition, un hôtel particulier de plus de 3 000 m2.

Une fresque hommage à Johnny Hallyday vandalisée — Calais
Je suis déçu pour les fans du quartier car ils étaient contents que je fasse ça en hommage à Johnny Hallyday ", a-t-il expliqué. Les auteurs de cet acte de vandalisme n'auraient pas apprécié qu'un Boulonnais soit l'auteur de cette fresque géante à Calais.

Version Cristal et NEW 2DS XL Pikachu Edition en approche — Pokémon
C'était aussi le premier titre Pokémon permettant au joueur de choisir un personnage jouable masculin ou féminin. Dans le titre original, Celebi ne pouvait s'obtenir qu'en utilisant un accessoire spécial.

Une exoplanète de plus découverte grâce à l'IA: D'autres suivront…
En plus de cette nouvelle planète découverte dans Kepler-90, une autre planète a été découverte dans le système solaire Kepler-80. Les chercheurs ont ensuite confronté les algorithmes à des données de 670 étoiles déjà connues pour avoir plusieurs planètes.

Conclue en trois mois, la décision de quitter l'immeuble avait été prise le 19 septembre dernier, en réponse aux difficultés financières auxquelles doit se préparer le PS après les mauvais résultats successifs de 2017.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.