Le "rescapé du Bataclan" prend 6 mois ferme

Cedric Rey

Cedric Rey

Cédric Rey s'était fait passer pour une victime de l'attentat du 13 novembre 2015 au Bataclan, alors qu'il n'était pas sur place. Visage anguleux, cheveux courts et raides, ce secouriste de 29 ans comparaissait vendredi devant le tribunal de grande instance de Versailles pour tentative d'escroquerie auprès du fonds chargé de l'indemnisation des victimes de terrorisme.

Cet ambulancier de formation avait raconté avec force détails aux médias, ce qu'il disait avoir vécu à la terrasse du Bataclan ce soir-là. Aux caméras, il dévoilait un tatouage représentant une Marianne avec une larme de sang devant le Bataclan.

Une enquête avait été ouverte à cause de nombreuses incohérences dans son récit, il avait notamment évoquer une femme enceinte qui aurait prise plusieurs balles devant lui alors qu'aucune femme enceinte ne figurait parmi les victimes.

Les usagers des RER A et B vont être dédommagés
Les abonnés Imagine R seront également bénéficiaires de cette mesure (voir les conditions ci-dessous). L'île-de-France fait un geste envers les usagers des transports en commun.

Reps call for immediate investigation — Libya slave trade
The UN's International Organisation for Migration said 239 Nigerians flew home from Tripoli yesterday. He is in Cote D' Ivoire to attend the fifth European Union-African Union (EU-AU) summit.

Didier Deschamps raciste ? Eric Cantona est mis en examen !
Et il avait ajouté: "Une chose est sûre, Benzema et Ben Arfa sont deux des meilleurs joueurs français et ne seront pas à l'Euro. Les propos d' Éric Cantona avaient fait grand bruit à deux semaines du coup d'envoi de l'Euro 2016 qui s'est joué en France .

Au moins sept personnes ont été condamnées pour tentative d'escroquerie ou escroquerie depuis la série d'attentats du 13 novembre 2015 à Paris et Saint-Denis, au nord de la capitale, qui avait fait 130 morts et des centaines de blessés. La téléphonie a ensuite montré que le jeune homme se trouvait à une trentaine de kilomètres du Bataclan au moment des faits, dans les Yvelines. Ce n'est que vers minuit qu'il s'est trouvé près de la salle de concert, où des témoins ont signalé sa présence.

Lors d'une première audience, le 27 octobre dernier, le jeune homme a expliqué être rentré en France pour des raisons personnelles et avoir appris à cette occasion que la gendarmerie cherchait à l'entendre. Le FTGI n'avait jamais donné suite à sa demande d'indemnisation.

Recommended News

  • ARCEP : près de 3 millions d'abonnements à la fibre optique en France

    ARCEP : près de 3 millions d'abonnements à la fibre optique en France

    Sous l'effet des migrations vers le très haut débit, le recul du nombre d'abonnements haut débit (ADSL principalement) s'intensifie au troisième trimestre avec une baisse de 195.000 à 21,7 millions.
    Ligue 1 : suspendu par Lille, Bielsa entame sa contre-attaque

    Ligue 1 : suspendu par Lille, Bielsa entame sa contre-attaque

    Pour autant, il n'en a pas terminé avec sa jeune carrière d'entraîneur et compte bien revenir, tôt ou tard, sur un banc de Ligue 1.
    Rhône : deux amis gagnent 14 millions d'euros au Loto

    Rhône : deux amis gagnent 14 millions d'euros au Loto

    Deux amis du Rhône, qui jouent ensemble au Loto depuis 20 ans, ont remporté le jackpot de la loterie du 14 octobre dernier. Devenir millionnaire en cochant de simples numéros, tout le monde en rêve.
  • Hervé Renard:

    Hervé Renard: "Un groupe difficile"

    Nous allons jouer contre deux monstres, l'Espagne et le Portugal. "On va gagner l'Iran et le Portugal". Il ne faut pas s'avouer vaincu sur cette Coupe du Monde.
    Bordeaux enfonce Saint-Etienne

    Bordeaux enfonce Saint-Etienne

    Bordeaux a montré sa supériorité face à Saint-Etienne ce soir au terme d'une victoire 3-0. Les hommes de Gourvennec restaient sur sept rencontres sans succès.
    Le patron d'Amazon, l'homme qui valait 100 milliards

    Le patron d'Amazon, l'homme qui valait 100 milliards

    La fortune de Jeff Bezos, CEO et fondateur d'Amazon, a franchi la barre symbolique des après le week-end du Black Friday . Pour réaliser une telle performance, Jeff Bezos a bénéficié de l'engouement suscité par le Black Friday .
  • Vigilance orange neige et verglas pour 9 départements

    Vigilance orange neige et verglas pour 9 départements

    Ce qui entrâine un risuqe majeur de formation de verglas.la circualtin routière est fortement impactée par ces chutes de neige. Elles devraient durer jusqu'en fin de matinée, avec une limite pluie-neige à seulement 200 ou 300 mètres d'altitude.
    Elle recevait chaque année des fleurs de son père décédé

    Elle recevait chaque année des fleurs de son père décédé

    Je t'aime Boo Boo, joyeux anniversaire! Il a été liké plus de 1,4 million de fois et retweetée plus de 350.000 fois. Comme chaque année depuis le décès de son père , Bailey Sellers a reçu de sa part un bouquet de fleurs .

    La Gironde veut expérimenter le revenu de base

    Dans son programme, Benoît Hamon avait fixé le versement d'un revenu universel d'existence aux Français gagnant moins de 1,9 SMIC. Pour financer ce revenu universel d'existence, le candidat socialiste entendait agréger plusieurs prestations en une seule.
  • Corée du Nord: La Russie s'oppose aux États-Unis

    Corée du Nord: La Russie s'oppose aux États-Unis

    Pyongyang doit encore démontrer qu'il maîtrise la technologie de rentrée des ogives dans l'atmosphère depuis l'espace. Dans la foulée du tir, les Etats-Unis ont appelé à de nouvelles sanctions pour isoler encore plus la Corée du Nord.

    "J'ai dit ce que j'avais à lui dire" — LeBron James (Cleveland)

    Le pivot, touché lors du 4e et dernier quart-temps, a ensuite tenté de jouer pendant une minute avant de sortir en souffrant. Mon adversaire direct a commis plusieurs fautes à partir du moment où je lui ai subtilisé le ballon.
    United s'impose à Watford, Tottenham lâche encore des points

    United s'impose à Watford, Tottenham lâche encore des points

    Après 3 défaites, l'équipe s'est vite refait et s'est imposé face à West Ham (2-0) et Newcastle (0-3) lors des 12 et 13 journées. Deeney a d'abord réduit l'écart sur penalty (77e) avant que Doucoure relance vraiment le suspense à 10 minutes de la fin.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.