Le Secours catholique va créer sa propre " agence immobilière "

Le Secours catholique va créer sa propre

Le Secours catholique va créer sa propre " agence immobilière "

"Le dossier est prêt, on n'a plus qu'à appuyer sur le bouton".

Grâce à la création de cette agence immobilière, dès 2018, le Secours catholique pourra se porter caution des futurs locataires via son agence, facilitant ainsi leur accès à la location qui est parfois, pour les plus modestes, un véritable parcours du combattant. L'objectif? Résoudre la question du logement pour les personnes sans-abri ou mal logées.

Retour d'exil de l'ancien président ATT — Mali
Il était menacé d'un procès pour " haute trahison " au Mali, à la suite notamment d'accusations du gouvernement en décembre 2013. Lasse des promesses présidentielles,"la grande muette" décide de se faire entendre en marchant sur Bamako.

Emmanuel Macron fête ses 40 ans au château de Chambord
Le président du groupe LREM à l'Assemblée nationale Richard Ferrand a tenté de clore le débat, estimant dimanche sur RTL qu'il ne "casse pas trois pattes à un canard".

Etats-Unis : Trump pourrait attendre janvier avant de signer la réforme fiscale
A majorité républicaine, le Sénat a adopté le texte de refonte de la fiscalité et de baisse des impôts par 51 voix contre 48. Mais cette réforme, que les élus républicains cherchent depuis plusieurs années à faire passer, est très inégalitaire.

Le Secours catholiques entend convaincre des propriétaires généreux à demander un loyer modéré aux ménages assistés par le Secours catholique dans leur recherche de logement, en échange d'avoir la garantie d'être payé en cas de problème. Ainsi, en cette période de fêtes de fin d'année, l'association française reconnue d'utilité publique a annoncé avoir l'intention de créer sa première agence immobilière sociale dès l'année prochaine, avec un premier bureau qui sera ouvert en Île-de-France.

Elle expliquait que malgré une augmentation du nombre de places en hébergement d'urgence, il reste "insuffisant en hiver" et ce particulièrement pour les familles refusant d'être séparées. Des bénévoles seront susceptibles d'accompagner les nouveaux locataires pendant leur aménagement. Le but de cette agence, est d'aider les personnes en situation de mal-logement à trouver un domicile, sans passer par la case agence immobilière, ou logements sociaux. "La grande majorité des propriétaires immobiliers ont un, voire deux logements".

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.