Le service français Chauffeur Privé, concurrent d'Uber, se fait racheter par Daimler

Mercedes

Mercedes

"Daimler, avec sa solidité financière, continue sa transformation d'un pur constructeur de voitures vers une société de services de mobilité en ouvrant la voie vers la conduite autonome", a poursuivi Bodo Uebber, le chef financier du groupe Daimler. Daimler "a proposé un plan d'investissement extrêmement ambitieux pour faire de Chauffeur Privé sa plateforme de VTC en Europe et au-delà", a déclaré Yan Hascoët, co-fondateur et PDG de Chauffeur Privé, lors d'une conférence téléphonique.

L'alliance "va nous permettre de concurrencer Uber sur le leadership européen à moyen terme", a-t-il affirmé, assurant qu'il allait "revoir à la hausse" son plan d'expansion. Elle profitera ainsi du 1,5 million d'utilisateurs et des 18 000 conducteurs de Chauffeur Privé, qui opèrent à ce jour à Paris, Lyon et sur la Côte d'Azur. C'est le No 2 des services de ce genre en France, derrière Uber.

"Avec cette étape, nous continuons à étendre de manière dynamique notre portefeuille et notre présence en Europe, et à consolider notre position de leader dans les services de mobilité multimodale", a commenté Klaus Entenmann, le PDG de Daimler Financial Services.

Chelsea passe, Manchester United se déchire à Bristol
Loin d'être la priorité des grandes écuries, la Coupe de la ligue anglaise réserve parfois quelques surprises. Chelsea a pour sa part assuré l'essentiel en dominant Bournemouth (2-1).

Marion Bartoli annonce son retour sur le circuit
Elle considère sans doute à juste titre qu'il y a aujourd'hui des joueuses qui ont largement dépassé la trentaine et qui continuent à être performantes sur le circuit.

Toujours décisif, Ronaldo veut terminer sa carrière au Real Madrid
D'après les informations de As, Zidane est neutre dans cette "guerre froide " que se livrent Perez et Cristiano Ronaldo en ce moment.

Tous les grands constructeurs automobiles sont engagés dans des efforts de développement des services de mobilité, un marché promis à un bel avenir avec l'essor de la voiture partagée et, d'ici quelques années, des robots taxis.

Avec ce rachat (qui doit encore être validé par les autorités de régulation), Daimler complète son offre de services de mobilité, qui compte déjà 17 millions de clients dans le monde. Cette filiale met à disposition de clients des véhicules en libre-service, répartis sur la voirie, pour des locations de courte durée. Ou encore mytaxi et moovel, une application permettant de réserver en ligne différents modes de transport en Allemagne.

Le marché des VTC commence à sérieusement se muscler dans l'Hexagone.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.