Les "briseurs de silence" désignés "Personnalité de l'année" par Time — Harcèlement

TIME                       Personnalité de l'année 2017 du Time Ce détail qui vous aura certainement échapp

TIME Personnalité de l'année 2017 du Time Ce détail qui vous aura certainement échapp

Sur la Une qui fait déjà le buzz sur les réseaux sociaux, on retrouve également une ex-employée d'Uber, Susan Fowler, dénonciatrice d'abus sexuels au sein de l'entreprise et une travailleuse agricole qui répond d'Isabel Pascual pour montrer que tous les secteurs sont touchés par le harcèlement sexuel. Ou encore Taraba Burke, la femme qui lança il y a 10 ans un mouvement de défense des victimes d'abus sexuels à l'origine du hashtag #Metoo, repris par l'actrice Alyssa Milano en octobre et utilisé des millions de fois depuis. Le rédacteur en chef du magazine, Edward Felsenthal, a justifié le choix du Time lors d'un entretien pour NBC.

Étaient aussi qualifiés pour devenir la personnalité de l'année 2017: Donald Trump encore, Xi Jinping, président de la République Populaire de Chine, Kim Jong Un, président de la Corée du Nord, Colin Kaepernic, le quaterback qui s'agenouillait pendant l'hymne américain pour protester contre les violences policières contre les Noirs aux Etats-Unis ou Robert Mueller, le juge qui tente de faire tomber le Président Trump. J'ai dit que probablement n'est pas suffisant et j'ai décliné.

Education nationale : le ministre veut une dictée quotidienne à l'école
Du CP au CM2, les écoliers bénéficieront donc désormais d'une dictée par jour. Najat Vallaud-Belkacem avait déjà présenté cette mesure en septembre 2015.

SNCF : panne technique à Montparnasse, le trafic à l'arrêt
Cette nouvelle déconvenue intervient quatre mois et demi après la grande panne survenue à la fin du mois de juillet . La SNCF prévoit encore des tests, ce qui explique que le trafic ne reprenne que lundi, selon Alain Krakovitch .

Strasbourg prend le PSG en défaut
On prend deux buts bêtement et on manque de concentration, pestait après coup Marquinhos , capitaine pour l'occasion. Mais le club de la capitale a bien été victime de la furia strasbourgeoise à la Meinau (2-1).

Parmi les stars déchues des dernières semaines figurent des vedettes comme l'acteur Kevin Spacey, les journalistes Charlie Rose ou Matt Lauer, le directeur artistique de Disney John Lasseter, le chef d'orchestre James Levine, ou des ténors de la politique américaine comme le doyen de la Chambre des représentants John Conyers, qui a démissionné mardi, et le sénateur Al Franken, qui pourrait annoncer sa démission jeudi. En 2016, l'incontournable Donald Trump, fraichement élu, et raillé comme étant le "Président des Etats-Désunis d'Amérique". L'affaire déchire le parti républicain. M. Weinstein a démenti, par le biais de ses avocats, les accusations portées contre lui et ne fait pour l'instant l'objet d'aucune inculpation, même si des enquêtes ont été ouvertes à New York, Los Angeles et Londres.

Selon un sondage de l'institut Quinnipiac publié mercredi, quelque 47% des Américaines indiquent avoir été victime d'une agression sexuelle, sous une forme ou sous une autre.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.