Les excuses d'Apple — Obsolescence programmée

"L'entreprise a en outre annoncé une baisse drastique du coût de remplacement des batteries afin de "regagner la confiance" des consommateurs", de 79 à 29 dollars.

Une future mise à jour permettra par ailleurs de fournir plus d'information sur l'état de la batterie afin de pouvoir anticiper le changement de la batterie et maintenir dans le temps les performances des appareils mobiles.

Après avoir admis publiquement que certains anciens modèles d'iPhone avaient été volontairement bridés pour ménager leur batterie, Apple vient de faire une annonce forte. Cette déclaration visait à défendre la décision d'Apple de ne pas proposer de batteries amovibles pour ses smartphones. Mais la marque n'a pas été transparente au sujet de la pénalité de performance, et les nouveaux repères suggèrent que la pénalité est beaucoup plus importante qu'on ne le pensait auparavant. Ce qui a tout fait paraître pire, c'est que la portée de la pénalité de performance ne s'est révélée qu'après avoir été découverte par un développeur au lieu d'être clairement révélée par Apple. Suite au scandale sans précédent de l'obsolescence programmée des iPhone, la Pomme vient enfin de sortir de sa torpeur. Un bel effort certes, mais les esprits tatillons pourront rétorquer que cette offre sur un an est un peu mince, d'autant qu'elle ne concerne que les modèles SE et ceux à partir de l'iPhone 6.

IPhone 6, 6S et 7 : Une association française traduit Apple en justice
Ces dernières devant être remplacées alors qu'elles n'étaient pas encore complètement vides, selon la même association. En France , l'association Hop a également déposé plainte mercredi pour " obsolescence programmée " et " tromperie ".

Malcom, grosse offre de MU — Bordeaux
Lors de la phase aller, Malcom a marqué 7 buts et délivré 4 passes décisives en 18 rencontres de Ligue 1. Le FCGB attendrait toutefois 60 M€ environ pour lâcher sa pépite brésilienne.

Discret depuis la mort de Johnny, David Hallyday sort du silence (vidéo)
Samedi 9, il avait tenu le coup pendant la cérémonie à l'église Sainte-Madeleine, lors de l'hommage national, et n'avait pas lâché la main de sa sœur Laura Smet.

À en croire Apple, le principal problème est donc lié à sa communication. Elle ajoute que " cette gestion de l'alimentation fonctionne en considérant une combinaison de la température de l'appareil, de l'état de charge de la batterie et de l'impédance de la batterie. Seulement si ces variables l'exigent, iOS gérera dynamiquement les performances maximales de certains composants du système, tels que le CPU et le GPU, afin d'éviter des arrêts inattendus.

D'après Apple, la diminution de la vitesse du processeur nest quun moyen parmi dautres de gérer les performances de la batterie.

Quel intérêt de changer soi-même la batterie? Mais d'autres fonctionnalités de base, comme la radio cellulaire, le GPS et la qualité de la caméra, ne sont pas affectées, ajoute Apple. Cette histoire a dépassé la presse technologique et a été relayée par les émissions matinales et les journaux dans le monde entier, une publicité dont pouvait se passer la société si elle avait communiqué clairement sur cette affaire.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.