Les images de la violente tempête Tembin qui balaie l'archipel — Philippines

REUTERS  Richel V. Umel

REUTERS Richel V. Umel

La tempête a provoqué des inondations meurtrières, accompagnées de glissements de terrains, qui ont ravagé un village entier. Le bilan ne cesse de s'alourdir. Alors que les autorités tentent de porter secours aux personnes déplacées et d'approvisionner la population en eau potable et médicaments, les recherches se poursuivent pour retrouver les dizaines de personnes disparues signalées par leurs proches. Selon un responsable de la police de la ville de Sapad interrogé par l'AFP, Rando Salvacion, les corps repêchés dans la Salog provenaient de la localité de Salvador, en amont.

Le sud du pays a été particulièrement touché, notamment l'île de Mindanao, la deuxième plus grande île des Philippines, qui compte 20 millions d'habitants.

France: l'homme d'affaires Bernard Tapie de nouveau renvoyé devant un tribunal
Les quatre autres protagonistes visés sont: Maurice Lantourne, avocat de Bernard Tapie, le magistrat Pierre Estoup, l'un des... Bernard Tapie a été renvoyé devant le tribunal correctionnel dans l'affaire Crédit-Lyonnais Adidas.

Hatem Ben Arfa était au palais Bourbon — PSG
Une prestation qui lui a valu une sanction mais qui semble avoir plu à Ben Arfa . La raison de leur rencontre n'a cependant pas filtré.

Blague sur les femmes battues : Charlie Hebdo à la rescousse de Tex
Tex et les "Z'amours" , c'est terminé. "La mauvaise blague de Tex appartient à une époque révolue". Médias/Télé Le présentateur phare des Z'amours est revenu sur son licenciement de France 2 .

Selon la police. Plus de 12.000 habitants de l'île ont dû quitter leurs foyers.

"La rivière s'est mise à grossir et la plupart des maisons (de Dalama) ont été emportées". La puissante tempête a provoqué des coupures de courant, compliquant les communications et l'établissement du nombre des victimes.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.