Lille : une patiente retrouvée morte dans un ascenseur de l'hôpital

Une femme de 53 ans disparue depuis samedi soir a été retrouvée morte plus de 24 heures plus tard dans un ascenseur

Une femme de 53 ans disparue depuis samedi soir a été retrouvée morte plus de 24 heures plus tard dans un ascenseur

La police judiciaire de Lille est chargée de l'enquête après la découverte du corps d'une patiente lundi matin dans un ascenseur du CHRU de Lille. Elle avait "fugué de sa chambre de l'hôpital Claude Huriez dans la soirée de samedi à dimanche en y laissant ses effets personnels et sa disparition a été signalée par les équipes soignantes à la police", comme l'a précisé le service communication de l'hôpital.

Une disparition que "l'équipe soignante avait estimé inquiétante puisque cette patiente devait poursuivre son hospitalisation et qu'il y avait un risque pour son état de santé".

Avant d'alerter la police, la famille et le personnel hospitalier ont cherché Fabienne Lemaître dans l'enceinte de l'établissement médical dans la nuti de samedi à dimanche et ce, jusqu'à quatre heures du matin.

Retour d'exil de l'ancien président ATT — Mali
Il était menacé d'un procès pour " haute trahison " au Mali, à la suite notamment d'accusations du gouvernement en décembre 2013. Lasse des promesses présidentielles,"la grande muette" décide de se faire entendre en marchant sur Bamako.

Un prêtre décède en pleine messe de Noël en France
Un sapeur-pompier présent parmi l'assemblée s'est aussitôt porté volontaire pour le soigner. Le prêtre, âgé de 45 ans, a été pris d'un malais vers 21h30, pendant son homélie.

Des gares parisiennes engorgées, les voyageurs en colère contre la SNCF — Noël
Le porte-parole a répondu que le groupe ferroviaire ne vendait pas en réservation plus de places assises que le nombre existant. Un weekend qui s'annonce donc très compliqué pour la SNCF qui est au centre de toutes les discussions sur les réseaux sociaux .

C'est un agent qui a fait la macabre découverte lundi 25 décembre vers 7h du matin. Dans la foulée, la famille a également lancé un appel à témoin sur les réseaux sociaux ainsi que dans la presse. Ses proches n'en ont été informés que plusieurs heures plus tard.

Qu'est-il arrivé à cette patiente de 53 ans, hospitalisée pour une maladie du foie au CHU de Lille? Tant de questions qui n'ont pour l'instant pas de réponses, l'enquête policière suivant son cours.

Le CHR regrette fortement de ne pas avoir pu communiquer plus tôt à la famille. Ce mardi matin, le parquet a annoncé qu'une enquête avait été ouverte pour "recherche des causes de la mort". De son côté, l'hôpital affirme ignorer depuis combien de temps cette femme était dans cet ascenseur. Une autopsie doit désormais être réalisée mardi afin de confirmer l'identité du corps ainsi que la cause de la mort.

Recommended News

  • La Chine battrait les USA d'ici 2032 — Leadeur économique mondial

    La Chine battrait les USA d'ici 2032 — Leadeur économique mondial

    Une énergie peu chère et une révolution digitale tireront la croissance globalement, précise l'étude. Une progression qui se ferait alors aux dépens des économies italienne et canadienne.
    L'opposant russe Navalny appelle ses partisans à boycotter la présidentielle

    L'opposant russe Navalny appelle ses partisans à boycotter la présidentielle

    Mais la participation pourrait être faible pronostiquent les observateurs. Elles ont débouché sur des centaines d'arrestations. Une tentative selon lui vouée à l'échec.
    Dossier Jérusalem : tous contre les USA sauf le Togo

    Dossier Jérusalem : tous contre les USA sauf le Togo

    Organisé à l'initiative des Palestiniens , ce vote porte sur un texte proposé par le Yémen et la Turquie. Netanyahu de la part de nombreux pays "finira par pénétrer l'ONU, cette maison des mensonges".
  • Le Guatemala va transférer son ambassade à Jérusalem!

    "J'informe que j'ai chargé le ministre des Affaires étrangères d'entamer les actions appropriées", a-t-il indiqué sur son compte Facebook.
    Six semaines pour Giroud — Arsenal

    Six semaines pour Giroud — Arsenal

    A peine a-t-il ouvert la porte, laissant espérer l' Olympique de Marseille cette fois, qu'Olivier Giroud s'est blessé. Olivier Giroud avait lui même laissé entendre qu'il pourrait chercher à quitter Londres cet hiver afin de se relancer.

    Deux collégiens vandalisent leur collège — Rennes

    Ils entendent du bruit à l'étage et tombent nez à nez avec deux individus, des mineurs de 13 et 14 ans scolarisés au collège. D'après les premières estimations, le préjudice s'élève à 15.000 voire 20.000 euros, indique France 3 Bretagne .
  • Erdogan en visite au Soudan

    Erdogan en visite au Soudan

    Erdogan a également exprimé sa satisfaction sur la levée des sanctions économiques des États-Unis sur le Soudan. Erdogan à l'issue des entretiens.
    Avion privé à 350.000 euros pour Edouard Philippe : les réactions

    Avion privé à 350.000 euros pour Edouard Philippe : les réactions

    Il fallait que le Premier ministre rentre à Paris car le président de la République s'en allait. Il s'était aussi rendu en Nouvelle-Zélande et en Australie.
    C'est officiel pour Galtier — Lille

    C'est officiel pour Galtier — Lille

    Un accord de principe a été trouvé entre le club nordiste, 18e de Ligue 1, et l'ancien coach de l'AS Saint-Etienne. Christophe Galtier , qui vient de passer 7 ans sur les bancs de Saint-Étienne, était à la recherche d'un club.
  • Un jeune homme meurt écrasé par la voiture de son collègue — Montpellier

    Un jeune homme meurt écrasé par la voiture de son collègue — Montpellier

    Douloureux réveil ce lundi matin à Montpellier: un jeune homme de 27 ans est mort vers 8h30 près du marché de Noël. Le conducteur, âgé d'une vingtaine d'années et en état de choc après l'incident, a été placé en garde à vue.
    Emmanuel Macron fête ses 40 ans au château de Chambord

    Emmanuel Macron fête ses 40 ans au château de Chambord

    Le président du groupe LREM à l'Assemblée nationale Richard Ferrand a tenté de clore le débat, estimant dimanche sur RTL qu'il ne "casse pas trois pattes à un canard".
    Mahmoud Abbas n'acceptera aucun plan de paix américain — Conflit israélo-palestinien

    Mahmoud Abbas n'acceptera aucun plan de paix américain — Conflit israélo-palestinien

    Un argument un peu court quand on sait que le refus français est bien antérieur à la décision de Trump à propos de Jérusalem. La France reconnaîtra l'Etat de Palestine "au moment opportun "et pas sous la pression, a-t-il déclaré".

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.