Mahmoud Abbas n'acceptera aucun plan de paix américain — Conflit israélo-palestinien

Abbas à Paris : “Emmanuel Macron lui a délivré un message d”amitié et de soutien”

Abbas à Paris : “Emmanuel Macron lui a délivré un message d”amitié et de soutien”

À l'issue de son entretien avec le chef de l'État, le président de l'Autorité palestinienne a adressé un message clair à Donald Trump, expliquant que les Palestiniens n'accepteront "aucun plan" de paix à l'initiative des États-Unis au Proche-Orient.

Pour sa part, le président Abbas a prévenu qu'il n'accepterait aucun plan américain après la décision "partisane" du chef de l'Administration américaine de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël.

Un Palestinien de 24 ans a été tué vendredi et dix autres manifestants ont été blessés par des tirs des forces de sécurité israéliennes vendredi dans le sud de la bande de Gaza, a annoncé le ministère palestinien de la Santé. D'ores et déjà, Mahmoud Abbas a refusé de rencontrer Mike Pence, vice-président des États-Unis, lors de son prochain voyage au Proche-Orient. "En faisant cela les Etats-Unis se sont disqualifiés eux-mêmes", a-t-il dit. Le président français a affirmé qu'il ne reconnaîtrait unilatéralement pas la Palestine car il estime que ce ne serait pas "efficace".

Dossier Jérusalem : tous contre les USA sauf le Togo
Organisé à l'initiative des Palestiniens , ce vote porte sur un texte proposé par le Yémen et la Turquie. Netanyahu de la part de nombreux pays "finira par pénétrer l'ONU, cette maison des mensonges".

Le match complètement fou entre Arsenal et Liverpool — Premier League
Arsenal et Liverpool se sont en effet séparés sur un score de parité (3-3 ) en ouverture de la 19 journée de Premier League . Liverpool menait 0-2 mais Mignolet a encaissé trois buts en cinq minutes avant que Firmino égalise.

Kendrick Lamar Tells Story Of Our Time In Prophetic Terms With 'DAMN.'
Last year, at San Diego Comic-Con, Ryan Coogler might've revealed Kendrick Lamar's larger involvement without us knowing. The video follows a string of visuals from DAMN . including videos for " HUMBLE .", " DNA ." and " LOYALTY ".

Et ce, alors que M. Abbas appelle de ses voeux une implication française. La France reconnaîtra l'Etat de Palestine "au moment opportun "et pas sous la pression, a-t-il déclaré". Quoi qu'il en soit, il a montré sa volonté de vouloir aider au processus de paix.

Le président français recevait vendredi matin le président de l'Autorité palestinienne à l'Elysée. "Je répliquerais une erreur d'un type pareil", a-t-il jugé, ajoutant qu'il n'allait "pas construire le choix de la France en réaction" à la politique américaine.

La récente décision américaine de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël a provoqué de vives réactions internationales qui ont débouché jeudi sur une assez large condamnation par l'Assemblée générale de l'ONU, même si les Etats-Unis ont estimé avoir limité la casse dans l'exercice. Un argument un peu court quand on sait que le refus français est bien antérieur à la décision de Trump à propos de Jérusalem. Et début décembre, Vladimir Poutine s'était déclaré "fortement préoccupé "après l'annonce américaine, appelant les parties prenantes au conflit israélo-palestinien à la "retenue" et au dialogue".

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.