Mahmoud Abbas refuse la visite de Mike Pence

Annuler la rencontre Pence  Abbas serait contre-productif

Annuler la rencontre Pence Abbas serait contre-productif

Les autorités palestiniennes refusent d'organiser une rencontre avec le vice-président américain Mike Pence en signe de protestation contre la reconnaissance d'Al-Qods comme capitale d'Israël par les États-Unis, a déclaré un représentant du Fatah, Jibril Rajoub, cité par l'agence Maan.

Le vice-président américain Mike Pence a été déclaré " persona non-grata " en Palestine où il planifie une visite le 19 décembre courant.

"Le président Abbas ne l'accueillera pas à cause de l'annonce (du président Trump)", avait affirmé Jibril Rajoub.

Le président américain Donald Trump qui a organisé une conférence de presse avant-hier avait indiqué que " le moment était venu pour reconnaitre officiellement Jérusalem comme la capitale d'Israël " en dépit de la résolution numéro 478 du Conseil de sécurité de l'ONU qui rejette l'annexion de Jérusalem-Est en 1980 par Israël et sa proclamation comme capitale par ce dernier. La Maison Blanche a de son côté estimé jeudi qu'une éventuelle annulation de la rencontre entre Mike Pence et M. Abbas serait 'contre-productive'.

Sea of Thieves : hissez haut matelot !
Préparez-vous à combattre et à naviguer sereinement avec la nouvelle manette Xbox Sans Fil Edition Limitée Sea of Thieves . Bien évidemment les précommandes sont d'ores et déjà possibles si vous souhaitez profiter du jeu à sa sortie.

Sarkozy apporte son soutien discret à Wauquiez
Florence Portelli , maire de Taverny (Val-d'Oise), votera à 11h00 dans le bureau de vote situé à la mairie d'Andilly (Val-d'Oise). Un président peut être directement élu s'il obtient la majorité absolue des suffrages exprimés.

Bayonetta 1 et 2 sur Nintendo Switch, un troisième épisode exclusif annoncé !
Le studio nippon n'a en revanche communiqué aucune information concernant la date de sortie ou encore le scénario de ce troisième épisode.

La visite du vice-président américain qui doit aussi se rendre en Egypte prend un relief particulier après la décision du locataire de la Maison Blanche.

Un autre député, Youssef Jabrin a dit: " Nous ne pouvons pas être assis et écouter le discours de ceux qui nient les droits du peuple palestinien et violent le droit international.

Pour M. Abbas, Washington ne peut désormais plus jouer son rôle historique de médiateur de paix avec les Israéliens.

Israël occupe Jérusalem-Est, la partie palestinienne de la ville, depuis 1967, elle l'a annexée et a proclamé toute la ville comme sa capitale "éternelle et indivisible". Les Palestiniens veulent faire de Jérusalem-Est la capitale de l'Etat auquel ils aspirent.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.