Mondial 2018 : La FIFA menace d'exclure l'Espagne

Pas d’Espagne à la Coupe du Monde 2018 ?15 décembre 2017 16:36A la uneFootballNews

Pas d’Espagne à la Coupe du Monde 2018 ?15 décembre 2017 16:36A la uneFootballNews

" La FIFA pense que l'attitude du Conseil supérieur est une ingérence gouvernementale et que cela met en péril l'autonomie de la Fédération". A l'époque, le gouvernement avait voulu fixer le calendrier de l'élection à la présidence de la Fédération royale espagnole de football.

Les Espagnols menacés par la FIFA. L'équipe nationale de l'Espagne ira à la coupe du monde 2018 de football en Russie et remporte le pot. Un projet de loi finalement abandonné, au grand soulagement du peuple péruvien.

Le quotidien espagnol El Pais révèle que la FIFA a envoyé une lettre à la Fédération espagnole (RFEF) pour l'avertir de ses soupçons d'ingérence gouvernementale et ainsi d'une possibilité d'exclure l'Espagne de la prochaine Coupe du monde.

Jean-Claude Van Damme se lâche à la télé française
La phrase la plus incompréhensible de l'interview est la suivante: " Il y a beaucoup de gens qui pensent beaucoup de choses. En effet, il est parfois très difficile de réussir à suivre le raisonnement de Jean-Claude Van Damme.

Sécurité routière : le nombre de morts en hausse en novembre 2017
Des chiffres qui ont fait réagir le Premier Ministre ce lundi matin, qui a annoncé à nouveau u ne baisse de la vitesse maximale autorisée .

Déjà 10 millions de Nintendo Switch vendues dans le Monde !
Le vrai test vient après Noël, qui est généralement une période lente pour l'industrie des jeux. Il aura fallu neuf mois à la Switch pour passer le cap des dix millions de ventes mondiales.

Favori en danger? Les médias espagnols se sont enflammés, ce vendredi, autour d'une possible exclusion de la Roja par la FIFA pour la Coupe du Monde 2018. A l'époque, le Conseil supérieur des sports (CSD) avait poussé la fédération à suspendre le président Angel Maria Villar, arrêté depuis pour détournements de fonds et abus de confiance. L'Espagne est accusée d'ingérence gouvernementale suite à un appel à de nouvelles élections pour choisir le nouveau président de la RFEF. Depuis le CSD est intervenu dans le processus des nouvelles élections à la fédération ce qui n'a pas manqué de déplaire à la FIFA. Le match entre la Roja et le Portugal aura-t-il lieu le 15 juin prochain à Sotchi?

En 2008, l'Espagne a déjà été menacée d'une suspension, et donc d'une non-participation à l'Euro 2008. L'organe exécutif du football mondial a menacé l'Espagne d'une exclusion du Mondial 2018 selon les informations de la Cadena Ser et d'El Pais. N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace "Ajouter un commentaire".

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.