Énora Malagré décide de se faire retirer l'utérus contre l'endométriose

Énora Malagré décide de se faire retirer l'utérus contre l'endométriose

Énora Malagré décide de se faire retirer l'utérus contre l'endométriose

Atteinte d'endométriose depuis de nombreuses années, Enora Malagré annonce vouloir subir une hystérectomie, une opération chirurgicale qui consiste à se faire retirer l'utérus.

Aujourd'hui, Enora Malagré est revenue sur cette maladie qui la ronge. A l'époque de 'TPMP', j'ai fait jusqu'à trois fausses couches par an: ça m'a bouffé la vie! Cette maladie, qui peut engendrer la stérilité, lui provoque aussi des crises rénales et "des douleurs à tomber par terre", racontait récemment l'ex-chroniqueuse de "Touche pas à mon poste". En espérant que son expérience permettra aux femmes souffrant de la même maladie de se sentir moins seules. Elle s'était confiée: "A un moment, je ne devrais pas le dire, mais on est tenté de prendre des choses très fortes, des opiacés, des choses à base de morphine car on est plié par la douleur, on est HS toute la journée". "Après plusieurs fausses couches et des douleurs qui commençaient à apparaître, on a vu les premiers kystes et on a diagnostiqué la maladie". Je ne vous cache pas que psychologiquement parlant, ça me fait un peu peur d'envisager de ne plus avoir d'utérus à mon âge. "Alors j'ai pris la décision de me faire retirer l'utérus", ajoute la jeune femme. "Et puis, ne pas pouvoir me lever pendant quasi 24 heures voire 48 heures, c'est incroyable", racontait-elle. "Déjà que c'est compliqué d'avoir des enfants, là ça serait la dépression".

Traqué par des chasseurs, un cerf sauvé par les habitants
Un chasseur avait escaladé la palissade qui délimitait le jardin pour abattre l'animal à bout portant, provoquant une polémique. C'était sans compter sur l'intervention des habitants de la commune, soutenus par le maire, Gilles Laveur (PCF).

Discret depuis la mort de Johnny, David Hallyday sort du silence (vidéo)
Samedi 9, il avait tenu le coup pendant la cérémonie à l'église Sainte-Madeleine, lors de l'hommage national, et n'avait pas lâché la main de sa sœur Laura Smet.

Kakuta fixé pour cet hiver — Amiens
Le président a d'ailleurs annoncé que le joueur ne partirait pas tout de suite. "Kakuta veut rester jusqu'à la fin de saison". Pour se maintenir en Ligue 1, Amiens aura besoin d'un bon Kakuta sur la seconde partie de saison.

"A 37 ans, c'est jeune, mais je dois avancer" explique la jeune femme.

Quelques mois plus tard, Enora Malagré un fait une décision difficile: celle de se faire retirer l'utérus.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.