Nouveaux retraits massifs de laits infantiles en France et à l'étranger — Salmonelle

Bébé						
		Le 18 déc 2017		

 							Lactalis: 5 nouveaux laits retirés du marché						5 nouveaux lots de lait produits par l'usine Lactalis

Bébé Le 18 déc 2017 Lactalis: 5 nouveaux laits retirés du marché 5 nouveaux lots de lait produits par l'usine Lactalis

Le groupe a pris de mesures de précaution supplémentaires et étend le retrait/rappel à l'ensemble des produits infantiles et nutritionnels fabriqués ou conditionnés dans le site de Craon depuis le 15 février 2017. Dans ce dernier, Lactalis précise que l'opération concerne la France et l'international. "Nous savons désormais qu'une contamination dispersée s'est installée dans notre usine de Craon suite à des travaux réalisés courant 1 semestre 2017", a par ailleurs ajouté l'entreprise jeudi 21 décembre.

Le volume des produits concernés par le rappel se chiffre en milliers de tonnes. Le groupe Lactalis a pour sa part mis en place le 0800 120 120.

Girondins : Gourvennec maintenu dans ses fonctions… jusqu'à la décision de De Tavernost !
Malgré l'inquiétante 15e place des Girondins en Ligue 1, l'entraîneur bordelais a été maintenu dans ses fonctions ce jeudi. Ce serait une humiliation comme certains l'ont dit .

La présidente du CCNum démissionne suite à l'affaire Rokhaya Diallo
Marie Ekeland n'a pas résisté à la pression subie par la recomposition du collège du Conseil national du numérique . A quel point, dans notre pays, nous ne voulons pas entendre des voix dissonantes", a regretté Marie Ekeland mardi.

FC Barcelone - Mercato : le Barça lance l'assaut pour Antoine Griezmann !
Si un jour Griezmann quitte l'Atlético et va dans une équipe plus offensive , il sera encore bien meilleur. Aux dernières nouvelles, le FC Barcelone aurait une longueur d'avance sur la concurrence.

Le site de Craon en Mayenne est à l'arrêt depuis le 8 décembre pour une durée indéterminé. "Mais c'est une décision terrible pour eux, car ce sera un énorme manque à gagner", a-t-il déclaré.

Les salmonelles sont des intoxications alimentaires allant de la gastroentérite bénigne à des infections plus graves. Elles sont potentiellement plus dangereuses pour les jeunes enfants, les personnes âgées ou celles dont le système immunitaire est affaibli. Au pire, les pédiatres recommandent de faire bouillir le lait pendant deux minutes. "Saisie par des consommateurs inquiets, l'UFC-Que choisir va déposer plainte pour tromperie auprès du procureur de la République de Paris à l'encontre de la société Lactalis afin que toute la lumière soit faite sur les circonstances entourant la contamination de laits infantiles à la salmonelle et l'absence de détection de cette contamination", avait indiqué l'association dans un bref communiqué publié le 18 décembre".

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.