Outrages : le superzoom de l'hélico identifie ses fesses

Carte de Frouzins

Carte de Frouzins

Absent, il a finalement été condamné mercredi par le tribunal correctionnel de Toulouse à trois mois de prison ferme tandis que les trois fonctionnaires devront être dédommagés de 300 euros chacun indique ce vendredi La Dépêche du Midi. Montrer ses fesses à la gendarmerie peut coûter cher.

Bien malin qui croyait prendre... En effet, le jeune homme a adressé à plusieurs reprises des doigts d'honneur aux gendarmes avant de baisser son pantalon et d'offrir la vue de séant à la caméra superzoom de l'appareil.

Les faits remontent au mois de janvier dernier. Un équipage de gendarmerie et un policier survolent alors un site de Frouzins (Haute-Garonne) afin d'effectuer des repérages dans le cadre d'une enquête sur des cambriolages, quand leur apparaît au sol un homme à l'attitude quelque peu hostile.

Première bande-annonce pour Ocean's 8 et son casting féminin
Matt Damon et Carl Reiner reprendront quant à eux leurs rôles de Linus Caldwell et Saul Bloom, le temps d'une apparition. Gary Ross a mis en scène Hunger Games en 2012, son dernier film Free State of Jones est sorti en 2016.

Une nouvelle vignette pour financer l'entretien des routes — Automobile
Si la piste pourrait déjà en agacer certains, pour l'heure rien n'est encore décidé. Depuis quelques années, l'état des routes en France serait en chute libre.

Une fresque hommage à Johnny Hallyday vandalisée — Calais
Je suis déçu pour les fans du quartier car ils étaient contents que je fasse ça en hommage à Johnny Hallyday ", a-t-il expliqué. Les auteurs de cet acte de vandalisme n'auraient pas apprécié qu'un Boulonnais soit l'auteur de cette fresque géante à Calais.

Mais les fonctionnaires à bord de l'hélicoptère disposaient d'un appareil avec un "zoom ultrapuissant, capable de lire une plaque d'immatriculation à pluisieurs kilomètres", précise le quotidien régional.

Impossible donc pour le jeune homme de s'en sortir à si bon compte. Des faits commis en récidive qu'il n'a pas niés.

Son absence lors de sa comparution pour un plaider-coupable n'a pas arrangé son cas. La procureur a donc décidé de le faire comparaître à l'audience. "En soi, cette histoire peut prêter à sourire (.) mais, lorsque ça se produit tous les jours, c'est exténuant". Le tribunal l'a suivie.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.