Patrick Henry est mort

Ici Patrick Henry arrivant au tribunal correctionnel de Caen le 16 avril 2003

Ici Patrick Henry arrivant au tribunal correctionnel de Caen le 16 avril 2003

Patrick Henry, condamné en 1977 à la réclusion criminelle à perpétuité pour le meurtre d'un enfant de 7 ans, Philippe Bertrand, et détenu pendant 40 ans, est mort à Lille des suites d'un cancer, selon BFMTV.

Condamné en 1977 à la prison à vie, Patrick Henry était l'un des plus anciens détenus de France.

La maladie l'a emporté. Ce sont ces proches qui ont annoncé la nouvelle.

"Il est mort dimanche à 10H30 au CHU de Lille d'un cancer du poumon", a déclaré à l'AFP Martine Veys, une amie qui lui avait trouvé un logement à sa sortie de prison.

Patrick Henry avait obtenu à cette date une suspension de peine.

La Libye mise à l'index au 5ème Sommet UA-UE d'Abidjan
Du 12 octobre au 29 novembre, ils ont, en effet, mis en place un programme pour la jeunesse qui a été présenté aux dirigeants lors du sommet.

Trump fait une "blague" sur Pocahontas en recevant des Amérindiens
Le président américain s'est permis une digression de mauvais goût davant des vétérans qui semblaient particulièrement gênés. Régulièrement, le New York Times compile les lieux et les personnes que Donald Trump insulte sur Twitter .

Didier Deschamps raciste ? Eric Cantona est mis en examen !
Et il avait ajouté: "Une chose est sûre, Benzema et Ben Arfa sont deux des meilleurs joueurs français et ne seront pas à l'Euro. Les propos d' Éric Cantona avaient fait grand bruit à deux semaines du coup d'envoi de l'Euro 2016 qui s'est joué en France .

Ce crime crapuleux et cynique avait provoqué en France une émotion et une polémique considérables.

Le jeune représentant de commerce avait ensuite étranglé le petit garçon, avant de cacher son corps sous le lit d'une chambre d'hôtel.

Le criminel fut aussi un symbole de la lutte contre la peine de mort: son avocat qui lui avait évité de justesse la guillotine, Robert Badinter, deviendra ensuite ministre de la Justice et fut à l'origine de l'abolition de la peine capitale en 1981.

"La première fois que j'ai rencontré Patrick Henry, au mois d'avril, il était très en forme".

Il avait aussi obtenu en 2001 une libération conditionnelle. Il avait ensuite présenté plusieurs demandes de libération conditionnelle, sans succès jusqu'au 15 septembre.

Recommended News

  • " L'objectif, c'est de finir premier du groupe " — Deschamps

    On assistera ainsi à d'alléchantes et nombreuses retrouvailles entre joueurs de Premier League à l'occasion de ce match. Ce sera très intéressant pour nous de jouer à la Coupe du monde pour développer l'équipe.
    Geste de désespoir d'un criminel de guerre croate de Bosnie

    Geste de désespoir d'un criminel de guerre croate de Bosnie

    L'autopsie du corps a été réalisée à Rijswijk, près de La Haye, à l'Institut médico-légal néerlandais, reconnu comme étant l'un des plus importants laboratoires de médecine légale du monde.
    LEAD 1-L'UE vote le renouvellement du glyphosate pour cinq ans

    LEAD 1-L'UE vote le renouvellement du glyphosate pour cinq ans

    Si le vote en appel de lundi avait aussi enregistré une impasse, c'est l'exécutif européen qui aurait dû trancher. La Commission va maintenant adopter une décision avant que l'autorisation actuelle n'expire le 15 décembre.
  • Obama a rencontré Hollande pour parler du climat

    Obama a rencontré Hollande pour parler du climat

    L'ancien président des États-Unis a d'abord rencontré la maire de Paris, Anne Hidalgo , dans la matinée. "C'est un plaisir de rencontrer une nouvelle fois @barackobama, à l'occasion de sa venue à #Paris".
    La tuile pour Lacazette — Arsenal

    La tuile pour Lacazette — Arsenal

    Une performance qui a poussé son entraîneur Arsène Wenger à monter au créneau pour répondre aux critiques. Lacazette est en effet sorti à la mi-temps et manquera le match face à Manchester United.
    2018 sera une

    2018 sera une "année sabbatique" pour Matt Pokora

    Il a également été suivis par les paparazzis cherchant à confirmer sa relation, entretemps confirmée, avec Christina Milian . Le chanteur qui cartonne en studio et sur scène a besoin de prendre un peu de recul après une année bien chargée.
  • Messi se réveille, mais pas de 300e victoire en Liga — Barcelone

    Messi se réveille, mais pas de 300e victoire en Liga — Barcelone

    En pleine bourre, le défenseur du FC Barcelone s'est blessé à la cuisse droite samedi contre Vigo (2-2). Sur une bonne action du Barça, Luis Suarez passe à Paulinho dans la zone et ce dernier la lui renvoie.
    Le père de Neymar éteint la rumeur Real Madrid — PSG

    Le père de Neymar éteint la rumeur Real Madrid — PSG

    Voilà qui avait plu à deux joueurs de la Casa Blanca, Casemiro et Sergio Ramos, prêts à accueillir le prodige brésilien chez eux. Sans insulter l'avenir et donc fermer totalement la porte aux Merengue , le père de l'attaquant se montre rassurant pour le PSG.

    "J'ai dit ce que j'avais à lui dire" — LeBron James (Cleveland)

    Le pivot, touché lors du 4e et dernier quart-temps, a ensuite tenté de jouer pendant une minute avant de sortir en souffrant. Mon adversaire direct a commis plusieurs fautes à partir du moment où je lui ai subtilisé le ballon.
  • Strasbourg prend le PSG en défaut

    Strasbourg prend le PSG en défaut

    On prend deux buts bêtement et on manque de concentration, pestait après coup Marquinhos , capitaine pour l'occasion. Mais le club de la capitale a bien été victime de la furia strasbourgeoise à la Meinau (2-1).
    ARCEP : près de 3 millions d'abonnements à la fibre optique en France

    ARCEP : près de 3 millions d'abonnements à la fibre optique en France

    Sous l'effet des migrations vers le très haut débit, le recul du nombre d'abonnements haut débit (ADSL principalement) s'intensifie au troisième trimestre avec une baisse de 195.000 à 21,7 millions.
    Corée du Nord: La Russie s'oppose aux États-Unis

    Corée du Nord: La Russie s'oppose aux États-Unis

    Pyongyang doit encore démontrer qu'il maîtrise la technologie de rentrée des ogives dans l'atmosphère depuis l'espace. Dans la foulée du tir, les Etats-Unis ont appelé à de nouvelles sanctions pour isoler encore plus la Corée du Nord.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.