Plus de 32.000 signatures pour protester contre un téléfilm sur le Bataclan

Plus de 32.000 signatures pour protester contre un téléfilm sur le Bataclan

Plus de 32.000 signatures pour protester contre un téléfilm sur le Bataclan

La chaine ne semble pas prête à changer d'avis, continue l'article de la radio: " Fanny Rondeau, directrice de la fiction de France 2, assurait sur RTL le 29 novembre dernier vouloir éviter toute forme de voyeurisme. Une pétition, qui recueillait près de 32 000 signatures jeudi 28 décembre, a notamment été lancée début décembre par la veuve d'une victime.

Mais la compagne d'un homme tué dans l'attentat a lancé il y a un mois une pétition en ligne, afin de réclamer l'abandon du projet. Face à ce tollé, France 2 a annoncé avoir "ajourné" le projet tant que son producteur n'aura pas "consulté l'ensemble des associations des victimes". " Ce soir-là est une grande histoire d'amour impossible, mais aussi celle d'une renaissance, sur fond de Paris, ville romantique par excellence, mais aussi aujourd'hui ville blessée ", résumait ainsi la chaîne fin novembre. "Pour vivre notre deuil, nous avons besoin de silence, de pudeur, de dignité, de respect... et non d'une fiction romanesque destinée à réveiller l'audimat de votre chaîne de télévision", poursuit-elle dans le message accompagnant cette pétition soutenue par des milliers d'internautes. On ne veut pas passer pour des censeurs, on estime que ce n'est pas notre rôle, en tant qu'association de victimes, de dire si tel ou tel projet est bien ou pas. "Je suis choquée d'apprendre qu'à peine deux ans après, un téléfilm est déjà en train d'être réalisé", avait-t-elle confié expliquant ne pas comprendre la raison pour laquelle la chaîne publique avait ce choix aussi tôt. "Le scénario présenté? Une romance amoureuse entre deux personnes qui naît au cours de cette terrible nuit du 13 au 14 novembre alors qu'elles cachent des blessés".

L'avertissement signé Barack Obama — Réseaux sociaux
Une fois n'est pas coutume, le prince Harry a interverti les rôles en acceptant de se mettre dans la peau de l'intervieweur. Un exercice "amusant" comme l'a confié le prince britannique à l'issue de l'interview.

Van Dijk à Liverpool pour un montant record de 85 M€
Liverpool lui aurait offert un salaire hebdomadaire de 200 000 euros, soit un total de plus ou moins 10,4 millions d'euros à l'année.

La Guinée vote contre la décision de Donald Trump — Jérusalem
Trente-cinq États, dont le Canada, le Mexique, la Pologne ou la Hongrie, se sont abstenus et 21 n'ont pas pris part au scrutin. De nombreux alliés de Washington ont approuvé la résolution, dont la France et le Royaume-Uni.

Ce soir-là, c'est le nom du téléfilm de France 2 qui a suscité la polémique sur la toile.

La pétition sera envoyée à Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions. "L'idée n'était pas du tout de faire quelque chose de provocateur (...) mais plutôt montrer d'autres choses plus humaines, la difficulté des semaines et des mois qui ont suivi".

Recommended News

  • Une figure des filières djihadistes du Sud-Ouest arrêtée en Syrie

    Une figure des filières djihadistes du Sud-Ouest arrêtée en Syrie

    Sur ce total, au moins 278 sont morts et 302 sont revenus en France (244 adultes et 58 mineurs). Il était reparti pour la Syrie au printemps 2014, avec des proches.

    Un TER percute une voiture, le chauffeur décédé — Lorient

    Mardi 26 décembre, vers 10h, un train reliant Quimperlé à Lorient a percuté une voiture , indique la préfecture du Morbihan . Il s'est volontairement avancé sur la voie à l'approche du train .
    Un bus dévale dans un passage souterrain (IMAGES) — Moscou

    Un bus dévale dans un passage souterrain (IMAGES) — Moscou

    Dans un communiqué, la police a évoqué l'hypothèse d'une erreur de conduite ou d'une défaillance technique de l'autobus. Un autobus a foncé ce lundi 25 décembre 2017 dans un passage souterrain à Moscou ont indiqué plusieurs agences.
  • Du détergent découvert dans une cuve de yaourt Yoplait en Isère

    Du détergent découvert dans une cuve de yaourt Yoplait en Isère

    Un bidon de détergent vide a été retrouvé au pied de la cuve de quatre tonnes de yaourts (soit près de 40.000 pots). Après intervention d'un huissier, venu constater les faits, la direction de l'usine a décidé de porter plainte .

    Le Guatemala va transférer son ambassade à Jérusalem!

    "J'informe que j'ai chargé le ministre des Affaires étrangères d'entamer les actions appropriées", a-t-il indiqué sur son compte Facebook.
    Des gares parisiennes engorgées, les voyageurs en colère contre la SNCF — Noël

    Des gares parisiennes engorgées, les voyageurs en colère contre la SNCF — Noël

    Le porte-parole a répondu que le groupe ferroviaire ne vendait pas en réservation plus de places assises que le nombre existant. Un weekend qui s'annonce donc très compliqué pour la SNCF qui est au centre de toutes les discussions sur les réseaux sociaux .
  • Kakuta fixé pour cet hiver — Amiens

    Kakuta fixé pour cet hiver — Amiens

    Le président a d'ailleurs annoncé que le joueur ne partirait pas tout de suite. "Kakuta veut rester jusqu'à la fin de saison". Pour se maintenir en Ligue 1, Amiens aura besoin d'un bon Kakuta sur la seconde partie de saison.

    Un sapin de Noël installé en son hommage incendié à Pont-de-Beauvoisin — Maëlys

    Jennifer, la maman de la petite fille a exprimé sa colère sur les réseaux sociaux: "Voilà, une fois de plus, la bêtise humaine ". Juste à côté d'une banderolle sur laquelle est écrit ce message, comme une bouteille à la mer: "la vérité pour Maëlys ".
    Harry Kane podría arrebatarle este récord de goles a Lionel Messi

    Harry Kane podría arrebatarle este récord de goles a Lionel Messi

    Harry Kane se ha convertido en la sorpresiva amenaza de Lionel Messi en el cierre de 2017. El récord absoluto está en los 91 que marcó Messi en 2012.
  • Malcom, grosse offre de MU — Bordeaux

    Malcom, grosse offre de MU — Bordeaux

    Lors de la phase aller, Malcom a marqué 7 buts et délivré 4 passes décisives en 18 rencontres de Ligue 1. Le FCGB attendrait toutefois 60 M€ environ pour lâcher sa pépite brésilienne.
    Afghanistan: Six morts dans un attentat à Kaboul revendiqué par Daech

    Afghanistan: Six morts dans un attentat à Kaboul revendiqué par Daech

    Les attaques sanglantes se succèdent à Kaboul , faisant de la capitale l'un des endroits les plus dangereux du pays. L'attaque a été revendiquée par le groupe terroriste Daech, selon son agence de propagande Aamaq.
    L'opposant russe Navalny appelle ses partisans à boycotter la présidentielle

    L'opposant russe Navalny appelle ses partisans à boycotter la présidentielle

    Mais la participation pourrait être faible pronostiquent les observateurs. Elles ont débouché sur des centaines d'arrestations. Une tentative selon lui vouée à l'échec.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.