Russie: explosion dans un supermarché à Saint-Pétersbourg, plusieurs blessés

France-Presse

France-Presse

A la suite d'une explosion dans un supermarché à Saint-Pétersbourg, au moins quatre personnes ont été transférées à l'hôpital.

Des images circulant sur Internet montrent plusieurs ambulances et des véhicules de police stationnés à l'extérieur du centre de loisirs de Gigant Hall, où se situe le supermarché Perekrestok, dans lequel l'incident s'est produit.

La cause de l'explosion n'est pour l'heure pas connue mais selon Reuters qui cite des médias russes, une enquête criminelle a été ouverte pour tentative de meurtre. Une équipe d'enquêteurs a été dépêchée sur place, dans le nord-est de l'ancienne capitale impériale, selon l'agence TASS.

Kakuta fixé pour cet hiver — Amiens
Le président a d'ailleurs annoncé que le joueur ne partirait pas tout de suite. "Kakuta veut rester jusqu'à la fin de saison". Pour se maintenir en Ligue 1, Amiens aura besoin d'un bon Kakuta sur la seconde partie de saison.

Du détergent découvert dans une cuve de yaourt Yoplait en Isère
Un bidon de détergent vide a été retrouvé au pied de la cuve de quatre tonnes de yaourts (soit près de 40.000 pots). Après intervention d'un huissier, venu constater les faits, la direction de l'usine a décidé de porter plainte .

Majorité absolue pour les Indépendantistes
Ensemble pour la Catalogne, parti de l'ancien président catalan Carles Puigdemont , a obtenu 34 sièges avec 21,68% des voix. Mais la tâche est loin d'être terminée pour les indépendantistes catalans .

" Un engin explosif artisanal d'une puissance équivalent à 200 grammes de TNT a été déclenché", a déclaré la porte-parole du Comité, Svetlana Petrenko, citée par les agences russes.

Le président russe Vladimir Poutine a téléphoné à son homologue américain Donald Trump, plus tôt ce mois-ci, pour le remercier en lien avec des informations transmises par la CIA qui auraient permis d'éviter une série d'attentats à la bombe à Saint-Pétersbourg.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.