Sécurité routière : le nombre de morts en hausse en novembre 2017

Edouard Philippe

Edouard Philippe

Le Premier Ministre a en effet déclaré dans son déplacement que "la décision serait prise au mois de janvier", lors du Comité Interministériel de la sécurité routière qui devrait se tenir le 18, selon Edouard Philippe.

"3 500 morts et plus de 70 000 blessés par an, ce n'est pas une fatalité", a encore déclaré le Premier ministre, alors que neuf personnes meurent chaque jour, en moyenne, sur nos routes.

Déjà 10 millions de Nintendo Switch vendues dans le Monde !
Le vrai test vient après Noël, qui est généralement une période lente pour l'industrie des jeux. Il aura fallu neuf mois à la Switch pour passer le cap des dix millions de ventes mondiales.

Trump dénonce "les histoires inventées" des femmes qui l'accusent de harcèlement sexuel
C'est la première fois que Rachel Crooks se retrouvait en compagnie de Samantha Holvey et Jessica Leeds sur un plateau télévisé. La sénatrice démocrate Kirsten Gillibrand a déclaré à CNN que Trump devait démissionner du fait de ces accusations.

Sarkozy apporte son soutien discret à Wauquiez
Florence Portelli , maire de Taverny (Val-d'Oise), votera à 11h00 dans le bureau de vote situé à la mairie d'Andilly (Val-d'Oise). Un président peut être directement élu s'il obtient la majorité absolue des suffrages exprimés.

Dans les Pyrénées-Atlantiques, la situation n'est pas brillante non plus. 39 personnes sont déjà mortes cette année sur les routes du département contre 29 pour toute l'année 2016. La mortalité routière en hausse de 4% en Bretagne en 2017Pour ce qui est de la Bretagne, 161 personnes sont mortes, en 2017, ce sont 6 victimes de plus qu'en 2016, soit une augmentation de 4% de la mortalité routière. Des chiffres qui ont fait réagir le Premier Ministre ce lundi matin, qui a annoncé à nouveau u ne baisse de la vitesse maximale autorisée.

Passer de 90 km/h à 80km/h sur les routes nationales et départementales à double sens. "Il faut évidemment prendre des mesures, faire des choses, mais faire un lien entre des chiffres sur un mois et une mesure à 80 km/h, c'est faire preuve de mauvaise foi", a-t-il fustigé, dénonçant "des charlatans de la sécurité routière qui sont en train d'influencer Edouard Philippe". "S'il y a des aménagements à faire, c'est dans les accompagnements sur les addictions au volant", fait valoir M. Chasseray, rappelant que "les stupéfiants interviennent dans 25% des accidents mortels". 40 millions d'automobilistes " s'oppose fermement à cette mesure qu'elle estime inefficace et appelle les usagers à signer sa pétition en ligne.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.