"Soyons humains" une campagne pour dénoncer le mobilier anti-SDF — Montpellier

La douche anti-SDF un nouveau dispositif qui fait scandale La douche anti-SDF un nouveau dispositif qui fait scandale

La douche anti-SDF un nouveau dispositif qui fait scandale La douche anti-SDF un nouveau dispositif qui fait scandale

Des opérations identiques de sensibilisation du public étaient en effet organisées au même moment à Paris, Lyon et Metz par la fondation Abbé Pierre qui appelle la population à une mobilisation citoyenne. Selon la fondation Abbé Pierre, le nombre de personnes sans domicile fixe a augmenté de 50 % entre 2001 et 2012, et plus de 2 000 personnes meurent dans la rue chaque année en France.

Les dispositifs anti-SDF permettent de les garder à l'écart des lieux où leur présence dérange.

Accoudoirs, grilles, picots, douche froide.

14 Casques bleus tués dans une attaque à Béni — RD Congo
Une source occidentale citée par Europe1 qui se serait exprimé auprès d'AFP, estime que les assaillants étaient au nombre de 150. L'armée congolaise affirme que des dizaines d'ADF ont été tués, mais ne fait état que d'un blessé et un disparu dans ses rangs.

" La qualification de Beşiktaş et de Porto est juste " — Jardim
Les Dragons terminent à la 2e place avec 10 points, derrière le Besiktas , leader de la poule avec 14 points. Jardim avait fait tourner son effectif pour ce rendez-vous et Monaco a logiquement souffert.

Abren y cierran cuenta de hijo de Cristiano en un día
Después de 16 años de su última emisión, vuelven con nuevos capítulos por el Mundial de Rusia 2018 . Junto a la imagen aparecía la frase: " Gracias mi ídolo ".

Avec une soixantaine, il était mercredi devant une agence de la banque LCL en plein coeur de Paris afin de placarder ces affiches scandant "Au lieu d'empêcher les SDF de dormir ici, offrons-leur un logement décent ailleurs ". Ces dispositifs anti-SDF qui ne disent pas leur nom sont visibles partout en ville. Rien qu'en 2016, 501 personnes sont mortes dans la rue.

"Ces procédés sont particulièrement violents [de] par ce qu'ils représentent", déplore Christophe Robert, délégué général de la fondation Abbé Pierre interrogé par Le Parisien. Leur objectif est d'empêcher les sans-abri de s'allonger ou s'abriter à certains endroits, pour in fine les chasser des centres-villes. C'est donc souvent le milieu associatif qui prend le relai et qui se révèle être d'une importance capitale dans l'aide aux plus démunis.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.