Tour du monde à l'envers. Le Blévec a chaviré

Yves Le Blevec

Yves Le Blevec

Victime d'un chavirage jeudi vers 4h du matin au large du Cap Horn, Yves Le Blevec, qui avait entamé fin novembre une tentative de record du tour du monde à l'envers en solitaire, est sain et sauf. Dans la nuit de mercredi à jeudi, le navigateur français venait de franchir difficilement le cap Horn, de l'Atlantique vers le Pacifique, en raison de conditions météorologiques particulièrement rudes quand, trois heures plus tard, il a actionné sa première balise de détresse puis la seconde, "confirmant la gravité de la situation", selon son équipe dans un communiqué.

Yves Le Blevec est "à bord de son bateau qui est retourné, mais il est protégé dans la coque de son bateau au large du Cap Horn", a ajouté Laurence Caraës.

"Yves le Blevec avait pris le départ de ce tour du monde à l'envers, contre les vents dominants, en baie de Quiberon, le 24 novembre dernier à 16h 55' 28".

Côte d'Azur: EasyJet annonce quatre nouvelles destinations au départ de Nice
La compagnie prévoit en effet d'ouvrir 15 nouvelles liaisons: sept au départ de Bordeaux , quatre au départ de Lyon et quatre de Nice.

Le thermique a de beaux jours devant lui — McLaren Senna
Ces dernières heures, McLaren a dévoilé sa toute nouvelle hypercar , baptisée Senna en hommage au célèbre pilote de F1 brésilien. Cependant, nous devrions nous situer en dessous des 3 secondes au 0 à 100 km/h , ou des 7 secondes pour le 0 à 200 km/h.

La coalition nationaliste donnée largement vainqueur du second tour — Corse
Les nationalistes enchaînent les succès électoraux depuis l'élection de Gilles Simeoni à la mairie de Bastia en 2014. Ses 63 élus n'auront qu'un mandat de trois ans et demi, jusqu'en 2021, date des prochaines élections régionales.

L'un des bras de liaison bâbord du trimaran a cassé, provoquant le chavirage de l'Ultim.

Les secours sont immédiatement partis à sa rencontre, pendant que son équipe prenait des nouvelles de son skipper. L'organisation des secours est en cours.

Malgré des creux de cinq à six mètres, une houle croisée et des rafales de vent atteignant jusqu'à 50 nœuds, l'hélicoptère des gardes-côtes chiliens est parvenu, en début d'après midi, à repérer l'épave d'Actual, dérivant sud-sud-est, au large du Cap Horn.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.