Traqué par des chasseurs, un cerf sauvé par les habitants

Oise un cerf traqué par les chasseurs sauvé par la colère des villageois

Oise un cerf traqué par les chasseurs sauvé par la colère des villageois

Un cerf a été sauvé grâce à l'action des habitants d'une commune de l'Oise qui se sont opposés à l'équipage de chasse à courre qui poursuivait l'animal.

Dans une vidéo postée sur Facebook par une habitante du village, on peut voir le cerf aux abois et blessé à une patte arrière, acculé par les chiens de chasse. C'était sans compter sur l'intervention des habitants de la commune, soutenus par le maire, Gilles Laveur (PCF). On devait perte plus d'une trentaine et les chasseurs ont été traités de tous les noms. "Le propriétaire refusait de les laisser entrer chez lui", a-t-elle expliqué. Ce n'est qu'au bout de deux heures de discussions tendues que les chasseurs ont accepté de rappeler leurs chiens, afin de permettre au cerf de quitter les lieux vivants.

La France compte désormais plus de 66 millions d'habitants
Ce chiffre inclut les habitants de l'Hexagone ainsi que les départements de La Réunion, Guadeloupe, Guyane et Martinique. Les évolutions de population dues aux migrations "offrent une image presque inversée" du territoire, souligne l'Insee.

Malcom, grosse offre de MU — Bordeaux
Lors de la phase aller, Malcom a marqué 7 buts et délivré 4 passes décisives en 18 rencontres de Ligue 1. Le FCGB attendrait toutefois 60 M€ environ pour lâcher sa pépite brésilienne.

Erdogan en visite au Soudan
Erdogan a également exprimé sa satisfaction sur la levée des sanctions économiques des États-Unis sur le Soudan. Erdogan à l'issue des entretiens.

Conséquence direct de l'incident de la croix Saint-Ouen en octobre, des riverains se sont mêlés hier à une chasse à courre dans l'Oise, empêchant les chasseurs de terminer la chasse. Un arrêté municipal interdit pourtant de venir chasser dans le village de Bonneuil-en-Valois. "À chaque confrontation, cela se déroule dans une atmosphère de lutte des classes", dénonce l'édile de Bonneuil-en-Valois. "Le pauvre cerf qui était dans le jardin n'a pas été tué car le propriétaire n'a pas donné l'autorisation". "Il a fini par repartir tranquillement", rapporte un des voisins. Un chasseur avait escaladé la palissade qui délimitait le jardin pour abattre l'animal à bout portant, provoquant une polémique. En effet pour l'édile, il s'agit d'"une chasse d'une autre époque".

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.