Trump dénonce "les histoires inventées" des femmes qui l'accusent de harcèlement sexuel

Harcèlement: trois femmes accusent de nouveau Trump de gestes déplacés

Harcèlement: trois femmes accusent de nouveau Trump de gestes déplacés

Le lundi 11 décembre 2017, trois femmes qui avaient déjà accusé Donald Trump de comportement s*xu3l déplacé l'année dernière, ont à nouveau témoigné contre le président américain.

C'est la première fois que Rachel Crooks se retrouvait en compagnie de Samantha Holvey et Jessica Leeds sur un plateau télévisé. Si la procédure parlementaire appelée de leurs vœux a peu de chances d'aboutir, cela leur a permis de recentrer l'attention sur les agissements présumés de Donald Trump.

Trois femmes, qui avaient déjà mis en cause Donald Trump durant la campagne de 2016, se sont en effet retrouvées ensemble lundi sur un plateau de télévision pour réclamer au Congrès l'ouverture d'une enquête sur le président des États-Unis.

Si, pendant plusieurs semaines, le mouvement #MeToo lancé après les révélations sur Harvey Weinstein a semblé épargner le locataire de la Maison-Blanche, la donne pourrait être en train de changer. "J'étais choquée, anéantie ", a-t-elle témoigné, expliquant s'être sentie " un peu menacée ".

La coalition nationaliste donnée largement vainqueur du second tour — Corse
Les nationalistes enchaînent les succès électoraux depuis l'élection de Gilles Simeoni à la mairie de Bastia en 2014. Ses 63 élus n'auront qu'un mandat de trois ans et demi, jusqu'en 2021, date des prochaines élections régionales.

Johnny Hallyday sera enterré sur l'île antillaise de Saint-Barthélemy
Né à Paris et décédé en banlieue parisienne, Johnny Hallyday sera enterré à Saint-Barthélemy, dans les Petites Antilles. Le chanteur y était encore l'été dernier, et avait promis de revenir en mars.

EL : L'OM souffre, mais se qualifie sans briller
L'Olympique de Marseille n'est pas encore qualifié pour les seizièmes de finale de l'Europa League malgré une poule assez simple (Salzburg, Konyaspor, Guimaraes).

Brave New Films, une société à but non lucratif, a produit une vidéo où l'on voit 16 des accusatrices de Trump, et a organisé la conférence de presse lundi à New York. Le timing et l'absurdité de ces fausses déclarations, ainsi que l'écho et l'ampleur qu'elles prennent, montrent bien qu'elles sont motivées politiquement.

La sénatrice démocrate Kirsten Gillibrand a déclaré à CNN que Trump devait démissionner du fait de ces accusations. Leur point commun? Elles accusent Donald Trump. "Une réponse a été apportée à ces accusations" à travers la victoire du républicain, a-t-elle ajouté.

" En dépit de milliers d'heures perdues et de millions de dollars gaspillés, les démocrates ont été incapables de démontrer la moindre collusion avec la Russie ", a affirméDonald Trump dans un tweet matinal". Du coup, ils se tournent vers les fausses accusations et les histoires inventées de femmes que je ne connais pas et/ou que je n'ai jamais rencontrées. Jessica Leeds, une septuagénaire, a pour sa part accusé l'homme d'affaires de l'avoir touchée et embrassée sans son consentement dans un avion dans les années 70. Deux d'entre elles avaient notamment assuré avoir été victimes d'agression sexuelle de sa part. Samantha Holvey, qui avait participé au concours de beauté Miss USA du magnat de l'immobilier, a quant à elle raconté que Donald Trump, qui avait rencontré les participantes dans les coulisses, les avait dévisagées de manière particulièrement concupiscente, comme si elles étaient "un morceau de viande". "Nous ne pouvons pas ignorer la multitude de femmes qui ont formulé des accusations contre Donald Trump ", écrivent-elles. Les membres du Congrès prêteront-ils l'oreille à ces témoignages?

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.