Un colis suspect découvert dans un marché de Noël — Allemagne

Des policiers déployés sur place se sont employés à ce que les habitants des immeubles alentour ne quittent pas leur domicile

Des policiers déployés sur place se sont employés à ce que les habitants des immeubles alentour ne quittent pas leur domicile

Un paquet suspect a été découvert sur un marché de Noël de Potsdam, près de Berlin.

"Nous enquêtons de façon intensive dans toutes les directions", a indiqué une porte-parole de la police de Potsdam, alors que l'objet a été neutralisé vendredi soir mais aucun suspect n'a été interpellé. Vers 13h40 locales, une partie du centre-ville a été évacuée pour procéder sa neutralisation.

Les enquêteurs s'efforcent d'identifier l'expéditeur d'un paquet livré vendredi dans une pharmacie située à proximité immédiate du marché de Noël. C'est un employé qui a donné l'alerte.

Selon les informations de la presse nationale, l'engin est "cylindrique avec des câbles, des batteries et des clous ".

L'absence de Laura Smet dans une émission en direct inquiète
Il a été hospitalisé il y a deux semaines à la clinique Bizet, dans le XVIe arrondissement de Paris, pour détresse respiratoire. Laura Smet a choisi de rester à son chevet pour donner à son père tout le soutien nécessaire à son combat contre sa maladie .

2018 sera une "année sabbatique" pour Matt Pokora
Il a également été suivis par les paparazzis cherchant à confirmer sa relation, entretemps confirmée, avec Christina Milian . Le chanteur qui cartonne en studio et sur scène a besoin de prendre un peu de recul après une année bien chargée.

Le patron d'Amazon, l'homme qui valait 100 milliards
La fortune de Jeff Bezos, CEO et fondateur d'Amazon, a franchi la barre symbolique des après le week-end du Black Friday . Pour réaliser une telle performance, Jeff Bezos a bénéficié de l'engouement suscité par le Black Friday .

Reste également à établir si le marché de Noël était visé en tant que tel ou seulement la pharmacie. "Il n'est pas clair s'il s'agit d'un leurre ou d'un explosif", a expliqué le ministre de l'Intérieur de l'Etat régional du Brandebourg, Karl-Heinz Schröter, sur la chaîne de télévision n-tv, alors que la police avait dans un premier temps affirmé qu'il s'agissait d'un engin explosif.

Les Allemands, encore marqués par l'attentat de Berlin survenu le 19 décembre 2016 ont été secoué par une découverte effrayante.

L'auteur de l'attentat islamiste, le Tunisien Anis Amri, avait pris la fuite, avant d'être tué quelques jours plus tard en Italie.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.