Un homme jugé pour avoir voulu assassiner Theresa May — Royaume-Uni

La ministre de l’intérieur Amber Rudd a annoncé mardi que 22 complots terroristes islamistes avaient été déjoués depuis l’assassinat d’un soldat en pleine rue à Londres en mai 2013

La ministre de l’intérieur Amber Rudd a annoncé mardi que 22 complots terroristes islamistes avaient été déjoués depuis l’assassinat d’un soldat en pleine rue à Londres en mai 2013

Les mesures de sécurité visant à protéger les Premiers ministres britanniques avaient été renforcées après 1980, suites aux menaces des groupes républicains irlandais. Deux hommes ont été interpellés.

Il avait prévu d'utiliser une ceinture d'explosifs, une bombe lacrymogène et un couteau, a déclaré le procureur devant les magistrats du tribunal de Westminster. Il est accusé de préparation d'actes terroristes et d'avoir aidé un autre homme, Mohammed Aqib Imran, 21 ans, qui a aussi comparu mercredi, à préparer un autre attentat.

Theresa May a-t-elle échappé au pire?

Selon la chaîne télévisée Sky News, la première à avoir rapporté l'information, la menace était jugée tellement sérieuse que le directeur général du MI5, les services de renseignement intérieurs, en a informé le conseil des ministres.

La ministre s'exprimait devant les députés après la publication d'un rapport sur la gestion des attentats par la police et le MI5, le service de renseignement britannique.

Neymar au Real Madrid ? L'avis de Luis Suarez
L'Uruguayen de 30 ans ne voit pas son ancien partenaire revenir en Liga pour enfiler la tunique blanche des Merengues. C'était une décision compréhensible qu'il a prise avec sa famille.

Palestine / Donald Trump compte reconnaitre Al-Quds comme capitale d'Israël
En juin, Donald Trump avait choisi une première fois de suivre l'exemple de ses prédécesseurs. Abbas, selon des sources présidentielles citées par Anadolu.

Strasbourg prend le PSG en défaut
On prend deux buts bêtement et on manque de concentration, pestait après coup Marquinhos , capitaine pour l'occasion. Mais le club de la capitale a bien été victime de la furia strasbourgeoise à la Meinau (2-1).

La police antiterroriste a effectué deux opérations pour arrêter les deux hommes, à Londres et à Birmingham, la semaine dernière. Une audience se tient ce mercredi à Londres.

La vague d'attentats cette année, dont quatre revendiqués par l'EI, a fait 36 morts et près de 200 blessés.

Un porte-parole du gouvernement britannique n'a pas souhaité faire de commentaire.

La ministre de l'intérieur, Amber Rudd, a annoncé mardi que " 22 complots terroristes islamistes " avaient été déjoués depuis l'assassinat d'un soldat en pleine rue à Londres, en mai 2013. Et d'ajouter que "bien plus de 500 enquêtes de contre-terrorisme sont actuellement en cours, impliquant plus de 3.000 personnes".

Recommended News

  • PSA rapatrie ses moteurs électriques avec Nidec Leroy-Somer — Marché

    PSA rapatrie ses moteurs électriques avec Nidec Leroy-Somer — Marché

    C'est d'ailleurs ce qu'il prévoit encore de faire pour les nouveaux véhicules électrifiés qu'il doit lancer à partir de 2019. Le Groupe PSA et Nidec Leroy-Somer créent une coentreprise pour la fabrication de moteurs électriques à Trémery en France .
    Une expo

    Une expo "intolérable" classe un terroriste du Bataclan parmi les "martyrs"

    Les personnages portraiturés sont tous présentés comme des "martyrs", "des personnes mortes pour leurs convictions ". Inaugurée le 29 novembre à la maison des artistes de Béthanie, l'oeuvre est signée par deux artistes danois.
    Marseille contraint au nul

    Marseille contraint au nul

    Avec ce match nul, l'OM recolle à Lyon et Monaco au classement avec 32 points au compteur mais une différence de buts inférieure. Marseille a manqué une jolie occasion de prendre seul la place de dauphin du PSG lors de la 16e journée de Ligue 1.
  • Le PSG décevant, l'Atletico Madrid éliminé

    Le PSG décevant, l'Atletico Madrid éliminé

    Elle ne pourra pas affronter Manchester United, Manchester City, Tottenham et Liverpool si les Reds finissent en tête du groupe E. Eden Hazard et ses coéquipiers ne peuvent pas non plus tomber sur la Roma, qui figurait dans leur groupe.
    Il principe Harry e Meghan, nozze a Windsor a maggio 2018

    Il principe Harry e Meghan, nozze a Windsor a maggio 2018

    E ricordiamo Edoardo VIII, che per sposare Wallis Simpson, carismatica americana due volte divorziata , nel 1936 ha abdicato. Kate Middleton sembrava davvero Elsa, l'incantevole e algida protagonista del film Disney Frozen - Il regno di ghiaccio.
    Benevento arrache son premier point — Serie A

    Benevento arrache son premier point — Serie A

    Et sur un but du gardien adverse à l'ultime minute, c'est même totalement indigeste pour le nouvel entraîneur milanais. Il ne s'en est pas caché après la rencontre, avec une image particulièrement parlante.
  • Liban : Saad Hariri met sa démission dans le placard

    Liban : Saad Hariri met sa démission dans le placard

    Il est rentré au Liban trois semaines plus tard, après une "exfiltration" négociée par la France et avait alors gelé sa démission .

    Emmanuel Macron attendu ce mercredi en Algérie

    Mais, les ambitions semblent avoir été revues à la baisse puisque le déplacement a été requalifié de "visite d'amitié et de travail " et non "d'État ".
    Dons aux associations : Les Français ont moins donné en 2016

    Dons aux associations : Les Français ont moins donné en 2016

    Le montant récolté par les dons a stagné: il s'est élevé à 2,49 milliards d'euros, alors qu'en 2015 il était de 2,48 milliards. En effet, les années 2014 et 2015 avaient enregistré des progressions "significatives" de 7,2% et 3,7%, précise l'étude.
  • La prime de Noël versée au 18 décembre

    La prime de Noël versée au 18 décembre

    Pour rappel, la prime de Noël est versée chaque année depuis 1998 par la Caisse nationale d'allocations familiales et Pôle Emploi. Pour la percevoir, aucune démarche n'est à effectuer: le versement intervient automatiquement sur les comptes des bénéficiaires.
    Australie: Un élu demande en mariage son compagnon au Parlement

    Australie: Un élu demande en mariage son compagnon au Parlement

    Après avoir souligné que ce débat sur le mariage homosexuel en Australie avait été la "bande originale de leur relation".
    Prime de Noël : un député REM s'emmêle les pinceaux sur le dispositif

    Prime de Noël : un député REM s'emmêle les pinceaux sur le dispositif

    Berville explique qu'il n'a "pas de prime de Noël en tant que débuté". Hervé Berville a dû se sentir bien seul face à cette question. Après avoir fait les yeux ronds, M.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.