Une nouvelle panne immobilise les trains à la gare Saint-Lazare — SNCF

Incidents dans les gares: la ministre des Transports demande des comptes à la SNCF

Incidents dans les gares: la ministre des Transports demande des comptes à la SNCF

L'incident est survenu "après l'heure de pointe à une période de l'année, entre Noël et le Nouvel an, pendant laquelle la fréquentation des trains est traditionnellement beaucoup plus faible", a indiqué la SNCF. Mais la compagnie ferroviaire a tenu à les rassurer en leur expliquant, via un post Twitter, que leurs équipes étaient "mobilisées pour procéder aux réparations et permettre un retour à la normale le plus rapide possible".

"Aucun train n'a été immobilisé en pleine voie et des itinéraires alternatifs ont été proposés aux clients de ces trains depuis les gares de La Défense, de Mantes, Poissy, Argenteuil." a précisé la SNCF. La gare Saint-Lazare est desservie par les lignes Intercités et TER en provenance de Normandie, ainsi que par les lignes J et L de Transilien.

Un jeune homme meurt écrasé par la voiture de son collègue — Montpellier
Douloureux réveil ce lundi matin à Montpellier: un jeune homme de 27 ans est mort vers 8h30 près du marché de Noël. Le conducteur, âgé d'une vingtaine d'années et en état de choc après l'incident, a été placé en garde à vue.

L'opposant russe Navalny appelle ses partisans à boycotter la présidentielle
Mais la participation pourrait être faible pronostiquent les observateurs. Elles ont débouché sur des centaines d'arrestations. Une tentative selon lui vouée à l'échec.

L'Émir du Qatar est arrivé à Conakry — Visite d'Etat
Arrivé en Guinée ce jeudi 21 décembre l'émir du Qatar Tamim ben Hamad al-Thani a eu un tête-à-tête avec le président guinéen, Alpha Condé.

Cette fois, selon l'entreprise publique, le nombre de voyageurs longue distance concerné a été d'environ 2.500 personnes avec des retards s'échelonnant entre 30 minutes et 2h30.

Ce problème technique intervient quelques jours après le week-end de Noël pendant lequel plusieurs gares parisiennes, notamment celle de Bercy, avaient subi un fort engorgement. "Certains sont très mécontents, regrettant le manque d'informations". Depuis 9h40, la circulation des trains mais aussi de certains transiliens a été totalement interrompue, au départ comme à l'arrivée.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.